L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Ahura

ahura2

n°02301

Carte d'identité

Ahura

Nom :
Ahura Boltagon 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Inconnue 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Pope

Cachet de l'éditeur

Marvel

Ahura est encore un enfant qui a désespérément besoin de ses parents. Il a par ailleurs un comportement très adulte face au danger.

A la naissance, il avait les mêmes que son père, un cri sonique basé sur la manipulation des électrons. Puis en grandissant, ils évoluèrent vers le psionique. Ils finirent par se manifester à travers son oeil gauche, qui émet un rayonnement, signe de son pouvoir, le "mauvais oeil". Il est dès lors capable de déstructurer la matière, assenant la mort à tout être vivant, ou bien le blessant, mais son pouvoir agit également sur la matière inorganique, qu'il peut restructurer à un niveau pour l'instant réduit.

Il a également une croissance accélérée.

Biographie

Le Conseil Génétique des Inhumains décidait seul du droit pour son peuple d'avoir des enfants ou pas. Pourtant Medusa désirait plus que tout un enfant, mais toute reine qu'elle était, lorsqu'elle fut enseinte, elle se vit refuser l'autorisation de mener la grossesse à terme. [Flèche Noire] son propre époux ne demanda pas que le verdict soit révisé et Medusa le quitta. Grâce à ses cousins et sa soeur, elle quitta la lune et acoucha secrétement sur Terre. Elle l'éleva en secret, mais un jour un monstre l'attaqua. Fuyant, elle fut blessée et Ahura, encore un bébé silencieux, ouvrit la bouche pour la première fois, montrant le même pouvoir que son père. Maximus convainquit Medusa de revenir sur la Lune, affirmant qu'elle n'aurait rien à craindre du Conseil. Entre temps, Flèche Noire avait vu son fils et Medusa comprit qu'il l'aimait déjà de tout son coeur. Mais le Conseil déclara prendre l'enfant à sa charge et l'examiner : en réalité, ils avaient contacté un laboratoire sur Terre qui voulait travailler sur un sujet inhumain.

Toutefois, le vaisseau qui le transportait s'écrasa, et tout le monde le crut mort. En réalité il fut trouvé et adopté par un couple stérile, à Pottersville. Sa croissance fut très rapide, et ses pouvoirs évoluèrent vers ce qui sera appelé "le mauvais oeil". Un bouc l'ayant agressé, il l'utilisa, et la populace voulut le lyncher avec sa mère, mais ils furent sauvés in extrémis par l'intervention de Daredevil. Ils déménagèrent alors à New York.

Mais entre temps, le Conseil avait eu vent de l'affaire, de même que Gorgone et Karnak, et chacun se mit en quête de son côté de l'enfant. Pourtant, c'est l'équipe du Pisteur II qui les trouva en premier : il assistait avec sa mère à l'inauguration d'un nouveau quartier en présence des 4 Fantastiques. Les Inhumains, se trompant, crurent que leur cible était Franklin richards, ce qui obligea les Fantastiques à réagir vite. Constatant leur erreur, ils expliquèrent de leur point de vue la situation aux Fantastiques. Entre temps, Medusa avait retrouvé son enfant. Attaqués par les pisteurs, ils se réfugièrent chez les Fantastiques, mais finalement les gardes du Conseil réussirent à amener l'enfant. Mister Fantastic avait donné son accord, pour pouvoir mieux les suivre et constater ce que le Conseil voulait à Ahura.

En réalité, le doyen du Conseil veut s'emparer du trône et pour cela utiliser doublement Ahura : d'abord en discréditant la famille royale, ensuite en en faisant un souverain fântoche dont il compte bien voler le pouvoir. Mais les 4 Fantastqiues, alliézs à la famille Royale, vont parvenir à le vaincre, bien qu'il ait absorbé les pouvoirs d'Ahura, car ce dernier les réincorpore, prouvant que son potentiel est considérable. Les Inhumains, trompés par leur doyen, proposent alors de nouveau une couronne sans condition ni contre-pouvoir à Flèche d'Or, mais ce dernier refuse car il estime qu'il est temps pour eux d'apprendre à vivre en démocratie. Apeurés, ils la proposent ensuite à Ahura, mais ce dernier refuse et suit ses parents sur Terre. Toutefois, on ne l'a pas revu après cette épisode, et on en sait ce qu'il est devenu, alors que l'on revoyait ses parents ...

Album photos