n°03647 Carte d'identité Achebe
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un individu complètement fou, imprévisible, et parlant à une marionnette . Sa folie le rend très dangereux, car il est totalement imprévisible. C'est de plus un grand sadique, jouissant des tortures et du mal qu'il inflige.
Il possède un corps très acrobatique, et semble posséder quelques pouvoirs de magie mineurs. Son plus grand pouvoir reste sa folie.
Biographie
Le passé du Révérend Michael Ibn Al-Hajj Achebe reste un msytère. Il semble qu'il ait été un paisible fermier du Ghudazia, un pays voisin du Wakanda, et que des guerrieros aient trouvé refuge dans sa maison. Plutôt que de le remercier, ils incendièrent sa ferme et le laissèrent pour mort et prirent sa femme avec eux, et il ne la revit jamais : il en conçut une haine irrationnelle contre elle. Sombrant dans la soif de revanche et la folie, il traqua et tua tous ceux qui avaient approché de près ou de loin sa femme, qui depuis avait été tuée.
Bien que cette histoire soit à confirmer, il semble qu'il ait vendu son âme à [Méphisto]. Il monta alors en puissance aux Etats-Un,is par un jeu d'alliances subtiles avec des éléments hostiles à la communauté des Etats-Unis. Ghuadaza partageait une frontière comune avec le Wakanda, et ses alliés virent en Achebe le moyen idéal pour pouvoir faire de l'espionnage industriel et s'emparer de la technologie de ce royaume, dirigé par la [Panthère Noire]. Achebe fut donc rapatrié au Ghuadaza alors qu'il en avait été expulsé pour crime de guerre contre les guerrieros, et il y revint grâce à ses liens avec la mafia russe, Spectrum Dynamics et la police secrète du Volcan Domuyan, et il fomenta avec ses alliés une guerre civile meurtrière. Des milliers de réfugiés se retrouvèrent alors au Wakanda, dont Achebe, et furent hébergés dans des camps humanitaires. Cela entraîna dans
le même temps un mécontentement des wakandais alors que le pays était déjà dans une situation politique délicate, alors que le nombre des réfugiés de leur côté devenait ingérable et la pauvreté des camps s'accentuait.
[T'Challa]{Panthère Noire} était conscient que cette situation était le fruit d'un complot, mais il n'arrivait pas à savoir de qui il venait. Les alliés d'Achebe attirèrent T'Challa aux Etats-UNis grâce au scandale du fond de charité Tomorrow, et Achebe mena un coup d'état en son absence. La belle-mère de T'Challa, [Ramonda], accepta de partager le pouvoir avec lui, car publier cette alliance était pour elle le moyen d'arrêter la guerre civile. En réalité, elle agissait pour le compte de son beau-fils afin d'espionner Achebe dont ils ne savaient rien qu'elle l'avait trahi aussi publiquement. Les alliés secrets d'Achebe perdirent tout contrôle sur lui lorsque T'Challa força Méphisto à relâcher l'aide qu'il fournissait à Achebe, et ce dernier sombra dans la folie la plus complète. Parlant désormais à une poupée sur sa main gauche dénommée Daki, il kidnappa la fiancée de T'Challa et la transforma en une bombe vivante. T'Challa la secourrut, démasqua les complices d'Achebe, mais ce dernier réagit en déclenchant les robots panthères géants destinés à défendre la capitale du Wakanda en cas d'attaque, les contrôlant pour qu'ils attaquent les citoyens wakandais. T'Challa retourna sur place afronter Achebe, mais ce dernier avait disparu non sans avoir annoncé qu'il allait faire sauter le palais, ce qui était un coup de bluf.
Il partit se cacher, mais on entendit encore parler de lui : il captura puis tortura Nakia, une Dora Milaje renégade. Quelques mois plus tard, lorsque T'CHalla fut dépossédé de son titre de Panthère Noire par killmonger, Achebe engagea Deadpool et ses alliés pour kidnapper la panthère de killmonger, Preyy. Achebe espérait que Deadpol tuerait Killmonger, restaurant le jouet préféré d'Achebe, T'Challa. Mais la folie contagieuse d'Achebe gagna Deadpool, qui n'en avait pas besoin dès le départ, et son plan échoua : dépité, il tua Preyy et repartit se cacher.