L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » 7ème Ciel

7emeCiel4

n°03656

Carte d'identité

7ème Ciel

Nom :
Abigail « Abby » Boylen 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Poids :
45 Kg 
Taille :
1,66 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de l'Initiative et de la Freedom Force 
Base :
Evanston, Illinois puis le Camp Hammond, Stamford, Connecticut et enfin le Montana 

Cachet de l'éditeur

Marvel

7ème Ciel a une personnalité complexe, car sous ses airs de fille timide et peu sûre d'elle qui adore voler, se cache sa peur de devenir une tueuse sans pitié, crainte que Trauma lui a finalement révélée.

7ème Ciel peut générer et manipuler mentalement un gaz d'origine inconnue.

Elle s'en sert le plus souvent afin de créer un nuage assez dense et consistant pour y prendre appui et voler mais d'autres usages sont possibles. Ainsi 7ème Ciel l'a déjà employé pour se cacher ou étouffer ses adversaires en le projetant directement dans leurs gorges.

C'est une excellente tireuse.

Biographie

7ème Ciel s'éclatait en volant dans le ciel d'Evanston, dans l'Illinois, jusqu'au jour où War Machine vint lui demander de s'identifier et lui dire qu'elle avait besoin d'un permis pour flotter dans les airs. Intégrée à l'Initiative, Abby se montra quelque peu empotée surtout avec MVP, cadet qui l'attirait et qu'elle surprit par inadvertance. Il lui sauva d'ailleurs la vie lors de la séance d'entraînement qui tourna mal lorsqu'Arsenal II perdit le contrôle de son Tactigon à cause de Trauma mais au prix de la sienne. Elle en garda des séquelles comme Trauma le lui montra en prenant involontairement la forme d'un MVP cadavérique lui reprochant sa mort. Choisie lors de la première mission de l'Initiative visant à protéger le Président des Etats-Unis d'une attaque de l'Hydra, en raison de sa capacité à voler, il fut aussi révélé à cette occasion par War Machine que 7ème Ciel avait le meilleur score au tir de tous les cadets. En effet, la Veuve Noire I l'avait entraîné à l'usage des armes à feu et avait remarqué son talent dans son domaine. C'est la raison pour laquelle Rhodes lui confia un fusil à impulsions. Abby fit d'ailleurs des merveilles en abattant un terroriste avec.

Peu après sa séance d'entraînement contre les menaces de classe 100 organisée par la Chose, elle vit à sa grande surprise MVP bien en vie chez lui en y allant pour faire son deuil avec Justice. Bien qu'ayant rejoint l'Initiative uniquement pour pouvoir voler en toute légalité, 7ème Ciel accepta la proposition de Rage d'affronter directement Hulk et ses [Liés en Guerre] lorsque ces derniers vinrent sur Terre se venger des Illuminati. Mais comme ses camarades, Hardball II, Komodo II, Slapstick, Ultra Girl et Thor Girl, elle fut rapidement vaincue, dans son cas par le Brood Sans Nom et capturée. Lorsque l'[Equipe Rouge] de l'Initiative vint tous les délivrer, Abby révéla une facette insoupçonnée de sa personnalité en tentant d'étouffer Elloe Kaifi en projetant son gaz directement sa gorge et Trauma dut l'arrêter. Grièvement blessé par Hulk au terme de l'opération de sauvetage, son camarade lui révéla à son chevet sa peur de ce qu'elle était en train de devenir et qu'il pouvait l'aider.Très marquée par la réapparition de MVP, 7ème Ciel en parla à ses camarades de retour au Camp Hammond, lorsque le Gantelet fut agressé mais personne ne la crut.

La situation changea, lorsqu'après avoir surpris Hardball et Komodo II en pleine action, elle partit avec eux sur un nuage chercher le cinquième clone de MVP, dont les schémas cérébraux pouvaient seuls calmer KIA, en train de massacrer l'Initiative. Mais tous trois furent neutralisés avant par les anciens New Warriors emmenés par Justice. Finalement 7ème Ciel étouffa KIA avec son gaz en l'embrassant permettant aux Scarlet Spiders survivants de l'immobiliser et au quatrième clone de MVP de lui mettre le casque mental qui le lobotomisa. Après la remise de son diplôme, elle fut affectée au Montana au sein de la Freedom Force. Lors de « Secret Invasion », Abby eut encore l'occasion de montrer ses talents de tireuse, en abattant [Equinoxe], qui était en réalité, un espion skrull infiltré, d'une balle plaquée en adamantium en pleine tête. Peu après, en Georgie, elle usa d'une arme énorme pour séparer Ultra Girl et Thor Girl, en train de se battre, et déterminer laquelle des deux était un Skrull. 7ème Ciel aida ensuite avec [Ryder] le [Bataillon] en Arkansas à combattre leur espion skrull.

Après le conflit, lors de « Dark Reign », 7ème Ciel fut autorisée à tirer à volonté et pour tuer lors de la révolte des Gros Calibres mais manqua exprès [Night Fighter II] qui fut juste après abattu d'une balle dans la tête par le Taskmaster. Lors de « Siege », quand Melati arrêta [Von Blitzschlag] au moment où celui-ci s'apprêtait à effacer toute trace informatique de son implication dans l'Initiative, 7ème Ciel arriva et la maintint le temps qu'Hardball II lui fasse une injection qui neutralisa la technologie N.I.S.P. dans son système et lui redonna ainsi ses jambes et ses pouvoirs. Abby la convainquit ensuite d'écouter Roger, persuadée qu'il n'avait fait que la protéger. On ignore cependant si depuis tous deux ont ou non fait la paix.

Album photos