L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » X-Factor III

X-Factor III

xfactorIII4

Après que la section du F.B.I. dédiée au paranormal fut dissoute, suite à une décision du congrès, les membres de l'équipe Facteur-X se sont retrouvés au chômage. Plutôt que de retourner chez Xavier, Maddrox eut l'idée de créer une agence de détectives spécialisé dans le paranormal.

L'agence "XxX" vit Jamie Maddrox exercer un temps ses activités de détective en solo, jusqu'à ce que, se développant, elle recrute au sein des anciens amis du mutant tels que Wolsbane ou Malabar. Opérant à Mutant Town, ces quelques mutants virent leurs activités décupler suite au Jour M, l'essentiel des mutants qui avaient perdu leurs pouvoirs demandant à l'équipe, qui s'était rebaptisée entre temps X-Factor du nom de l'ancien groupe auquel ils appartenaient tous, de trouver la cause de ce qui leur était arrivé. Jamie décida alors de former un groupe hétéroclite, associant à la fois des mutants qui n'avaient pas perdu leurs pouvoirs comme Cyrène ou M, et d'autres qui en avaient été privés comme Rictor. Il pouvait financer l'équipe grâce à un concours télévisé durant lequel il avait gagné en réunissant toutes les connaissances de ses doubles.

L'équipe se retrouva au complet le jour où Layla Miller les rejoignit, affirmant "qu'elle savait tout" et la présence occasionnelle de Shatterstar. Si la présence de la jeune fille est un atout incontestable en apparence, ses motivations restent mystérieuses surtout face à Singularity, une organisation désireuse d'empêcher Factor X de mener sa mission à bien. Entre complots politiques et enquêtes criminelles, disputes internes et survies personnelles après le Jour M, l'équipe ne sait pas encore qu'elle a un rôle décisif à jouer dans l'avenir des mutants. 

 

Album photos