Rogues (Les Lascars)
Certains ennemis de Flash II décidèrent un jour d'unir leurs forces face au bolide écarlate, sous le nom de Lascars, leur objectif étant de le distraire pendant qu'ils commettaient leurs crimes. Accessoirement la plupart d'entre eux avait aussi le même tailleur : Paul Gambi.
A la mort de Barry Allen, la plupart perdirent l'envie de rester dans le mauvais chemin, le souhait de vaincre l'Homme le plus rapide du Monde étant le plus fort. Toutefois cinq d'entre eux, Captain Cold, Heat Wave, Le Maître des Miroirs II, Captain Boomerang et le Weather Wizzard ne résistèrent pas à la tentation lorsqu'Abra Kadabra leur proposa de devenir les plus grands truands de tous les temps en échange de leurs âmes. Ils ignoraient que ça les tuerait, sacrifice nécessaire pour ramener Néron sur Terre. Leurs corps devinrent des morts-vivants surpuissants qui causèrent des dégâts énormes et tuèrent des milliers de personnes avant que Flash III ne force le démon à ramener ses adversaires à la vie. Ce bref séjour en Enfer ne les empêcha pas de retourner ensuite dans la voie du crime, le Maître des Miroirs devint même encore plus dangereux qu'avant, et ils firent de nouveau équipe pour récupérer dans le royaume Zhutanien un artefact sensé les protéger de Néron.
Cette aventure s'acheva lorsque Trickster I fit promettre au démon, qui les avait attendus, de ne plus convoiter leurs âmes. Après cet évènement, Heat Wave quitta le groupe pour se retirer auprès des moines zhutaniens. Il faut noter qu'à cette époque c'était Dark Flash qui veillait sur Keystone City à la place de Wally West, disparu, et l'équipe passa le relais à Tony Gambi, fils de leur tailleur devenu Replicant. Blacksmith a tenta de reformer le groupe avec de nouveaux membres pour la plupart afin de mettre la main sur Keystone et Central City mais l'expérience a tourné court. Puis Captain Cold prit la direction d'une nouvelle collection, plus organisée et dangereuse qu'avant. Après "Infinite Crisis", Heat Wave, Abra Kadabra, Captain Cold, le Maître des Miroirs II et le Weather Wizard furent recrutés par Inertie pour réaliser un plan ambitieux : arrêter le temps. En fait la machine visait à absorber la Force Véloce de Flash IV au profit de son clone et, privé de ses pouvoirs, Bart Allen devint une proie facile pour les Lascars qui le battirent à mort avec Inertie.
Mais après avoir vu le visage du bolide, ils furent pris de remords et s'enfuirent mais furent rapidement interpellés par l'Escadron Suicide qui les envoya sur une planète pénitentiaire. De retour sur Terre, les Lascars intégrèrent la Société Secrète des Super-Vilains de Balance lors de "Final Crisis". Toutefois, ne partageant pas son objectif de conquérir la Terre, ils quittèrent rapidement le goupe Voulant à tout prix les avoir dans ses rangs, Balance envoya une pâle copie les ramener sous le menace de tuer le père de Captain Cold, mais elle se fit décimer par les vrais, enleva Joshua Jackam, le fils du Weather Wizard, et chargea Zoom II de délivrer Inertie et en faire le nouveau Kid Flash. Le but de cette dernière manoeuvre était que les Lascars tuent à nouveau le jeune bolide. Cependant, même après avoir éliminé Inertie, ils refusèrent de retourner dans la Société Secrète des Super-Vilains et laissèrent le corps du bolide devant le commissariat de Keystone City, avec un mot de leur part, disant : "Dites à Flash qu'on est quittes". En effet Balance leur avait appris la résurrection de Barry Allen et ils préparèrent donc tranquillement à l'affronter.
Ainsi, lors de "Flash : Rebirth", Cold décida d'appliquer le plan B prévu par le Maître des Miroirs I en cas de retour de Flash II.
Source : www.hyperborea.org