L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Zamarones

Les Zamarones

zamarones1

Les Zamarones étaient à l'origine des femelles des Malthusiens. Lorsque Krona créa un univers d'anti-matière en observant le commencement des temps, elles émigrèrent avec les mâles sur une autre planète : Oa. Culpabilisant au sujet des agissements de Krona, ces derniers se firent un devoir de contenir le Mal. Etant devenus immortels, ils n'avaient plus besoin de se reproduire et les femelles décidèrent alors de les laisser pour fonder leur propre société.

Après des milliards d'années d'évolution, les deux finirent par adopter une forme et une philosophie différentes : les Gardiens de l'Univers devinrent des nains à la peau bleue à l'idéologie pacifique et dotés de grands pouvoirs mentaux tandis que les Zamarones se mirent à ressembler à des femmes terriennes de type caucasien et mirent l'accent sur leurs aptitudes physiques, stockant leurs énergies psioniques dans ces cristaux pourpres. Pour une raison inconnue, les Zamarones prirent aussi l'habitude de choisir leur reine, Star Sapphire, parmi les mortelles des autres planètes, suivant un modèle qui fit toutes les élues se ressemblaient étrangement. Leur souveraine portait aussi un cristal pourpre lui donnant des pouvoirs supranormaux. L'une d'entre elles, Carol Ferris devint d'ailleurs une ennemie récurrente de Green Lantern II.

Lorsque les Gardiens de l'Univers mirent en place une police intergalactique pour faire régner l'ordre dans le cosmos, d'abord les Manhunters, puis les Hallas et enfin le Corps des Green Lantern, les Zamarones quittèrent Oa pour s'établir sur une autre planète. Elles choisirent les mâles de Korugar comme compagnons mais finalement retournèrent auprès des Gardiens de l'Univers dans une autre dimension pour engendrer une nouvelle génération d'Oans même après le départ des mâles. Cependant deux d'entre eux, respectivement Nadia Safir et Herupa Hando Hu, pour venir sur Terre choisir 10 personnes pour devenir les [Nouveaux Gardiens].

Lors de la saga du "Millenium", l'une des leurs revint dans l'univers originel et utilisa ses pouvoirs pour accélérer l'évolution des plusieurs Terriens en vue d'en faire les nouveaux Gardiens de l'Univers, les précédents ayant été décimés auparavant par Parallax. D'ailleurs ces humains prirent le nom des [Nouveaux Gardiens] mais disparurent en affrontant Krona, alors agent de l'Entropie. Après que Green Lantern V, en tant qu'Ion, a recréé les Gardiens de l'Univers en tant qu'enfants des deux sexes, le dernier de ceux d'origine, Ganthet, demanda aux Zamarones de revenir sur Oa pour l'aider à élever cette nouvelle génération.

Après "Infinite Crisis", les Zamarones réapparurent avec leur véritable apparence, qui se caractérisait par une peau bleue, des yeux noirs et un visage allongé, leur forme humaine étant le reflet d'une vision d'elle-même de Carol Ferris. Leurs origines furent également partiellement redéfinies, la raison de leur départ d'Oa étant leur rejet de la doctrine des mâles malthusiens qui banissait toute émotion en général et l'amour en particulier. Elles partirent alors pour incarner ces valeurs et s'établirent sur la planète Zamarone, monde qui avait hébergé bien avant une autre civilisation, qui s'était finalement éteinte. Les Zamarones y trouvèrent une intense lumière mauve, source des pouvoirs des Star Sapphire. Peu après l'apparition et la défaite de Star Sapphire V, elles vinrent sur Terre pour la première fois pour forcer Jordan à choisir leur nouvelle reine entre son ex et sa nouvelle petite amie. Malin, le pilote embrassa l'une des extraterrestres à laquelle se fixa alors la gemme de Star Stapphire. Toutes furent alors obligées retourner sur Zamarone pour essayer d'ôter le bijou de leur congénère.

Sources : www.glcorps.org et www.dcuguide.com

Album photos