Les Venturiens
Les Venturiens sont des extraterrestres de la planète Ventura. L'économie toute entière de celle-ci étant basée sur les jeux d'argent, une politique de tolérance zéro est strictement appliquée à l'encontre des tricheurs, ce qui inclut les utilisateurs de tout procédé permettant de faire tourner la chance à son avantage comme la prescience, les boules de cristal ou le voyage temporel. Pour la même raison, les autorités venturiennes n'apprécient guère l'anneau de pouvoir des Green Lantern.
Ainsi les Chiens du Chaos, d'énormes molosses, sont entraînés à renifler la moindre distorsion temporelle et le moindre gauchissement des probabilités. Toutefois ces créatures redoutables ne peuvent sentir le Livre du Destin, un puissant objet relatant tout le présent, tout le passé et de l'avenir, depuis le commencement jusqu'à la fin des temps. Deux Venturiens, Axum et Neferto, engagèrent donc un voleur, [Dra'ack], pour s'en emparer, avant de le tuer lorsqu'il refusa de leur donner.
Par la suite, Axum se retrouva coincé sur Terre et tenta de vendre l'haruspice, une arme s'adaptant en fonction des caractéristiques de sa cible afin d'accroître au mieux ses chances de la détruire, tandis que Neferto repartit sur sa planète avec le Livre, poursuivi par Green Lantern II et [Supergirl], avant de se le faire voler par le chef des forces [ranniennes]{Ranniens}, Mondath, qui voulait s'en servir dans la guerre contre les réfugiés [thanagariens]{Thanagariens}.