L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Trolls Associés

Les Trolls Associés

trollsAssocies1

Les Trolls associés affirment être les descendants des différentes races de trolls disséminées vivant autrefois en Grande Bretagne avant l’avènement des humains. Dès leurs premiers contacts, ils comprirent qu'ils seraient ennemis, tout au moins la branche guerrière des Trolls, mais qui avait le plus d'écoute en leur sein. C'est pourquoi ils disparurent, en fait regroupés et se cachant.

Un jour, Phy, un de leurs leaders guerriers, découvrit l'existence du jeune mutant Alchemy, dont la première manifestation de pouvoir consista à transmuter toute matière en or. Il enleva alors Alchemy, avec un plan insensé en tête : faire s'effondrer toute l'économie mondiale par une surproduction d'or, et reconquérir dès lors l'Angleterre et en refaire la terre de magie et de légendes qu'elle était auparavant.

Il confia donc Alchemy à la garde de son équipe, Phough, Phumm, Phay, et Phee. Tous prenaient Alchemy pour un magicien, mais sa mère fit appel à Facteur X, qui venait de faire son coming-out et révéler aider les mutants. Ils se rendirent à Londres et trouvèrent le repère des Trolls. Ils furent capturés et retenus prisonniers mais purent s'échapper grâce à Nathan Summers, le bébé de Scott. Finalement, les trolls menaçant de tuer sa mère, Alchemy se révolta et les transforma en statues d'or. Puis ayant appris davantage sur ses pouvoirs, ils les transforma en plomb et les exposa à Hyde Park, le parc national de Londres. Tout le monde pensait alors cette affaire réglée.

Quelques temps après, Phough réunit d'autres trolls avec lui, Phiend, Phit, Phlegm, Phlopp, et Phopp, et ils kidnappèrent la mère d'Alchemy, forçant son fils à travailler pour eux. Son premier travail fut bien sûr de sortir ses camarades de leur état. Mais Excalibur était alors à la recherche de Sat-Yr-9 lorsqu'ils les rencontrèrent. Captain Britain et Meggan furent alors transmutés en or. Mais les X-Men avaient également reçu un appel de détresse d'Alchemy et s'étaient déplacés. Ils joignirent leurs forces à celles d'Excalibur. Pourtant, une partie du groupe fut capturée, et ne dut son salut qu'à l'intervention de Diablo, qui profita de la bêtise des Trolls en faisant semblant de vouloir les rejoindre. Phoug décida alors de rallier à lui tout le petit peuple féerique (lutins, fées, etc.) et le reste des trolls non-guerriers pour déclarer la guerre à l'humanité. Mais Diablo lui expliqua que l’humanité aurait tôt fait de les exterminer et il le provoqua en combat singulier. Il réussit à le retenir jusqu'à ce que les X-Men et Excalibur se soient libérés, et aient libéré Alchemy et sa mère. Ce dernier retransforma Phough en or, terminant la bataille. Quant à tous ceux qui restaient, ils acceptèrent d'aller vivre dans le paradis à la Lewis Caroll (inspiré d'Alice au pays des merveilles) créé par le Crazy Gang. Ils semblent y vivre heureux depuis.

Album photos