Les Jeunes Vengeurs
Cette équipe naquit de la fuite d'Iron Lad, version adolescente de Kang le Conquérant, qui refusait de devenir tel que son alter ego du futur le voyait. Il partit donc retrouver les Vengeurs qui devaient le protéger, mais l'équipe s'était séparée. guidé par la conscience de Vision, il réunit alors un groupe d'adolescents tous dotés de pouvoirs afin de l'aider. Lors de leur première intervention, leurs pouvoirs rappelant fortement ceux des Vengeurs, la presse les appela "Jeunes Vengeurs".
Très vite, Stature et Kate Bishop rejoignirent leur groupe, mais le combat contre Kang tourna à l'échec, et Iron Lad dut retourner dans son futur pour accepter son destin. Mais ceux qui étaient ses amis, aidés de Vision II qui avait emmagasiné les souvenirs de Vision dans l'armure d'Iron Lad, décidèrent de continuer à mener le combat, en souvenir de leur ami. Par la suite, leurs liens avec les Vengeurs devaient se révéler très fort, notamment par la découverte de certaines de leurs filiations.
Ils sont également touchés de plein fouet par la tourmente de la guerre civile entre les super-héros : farouchement opposés à l'Acte d'Enregistrement des Super-Humains pour leur majorité, ils voient cependant leurs rangs se clairsemer en raison de diverses raisons, alors même qu'ils rencontrent en la personne des Fugitifs des alliés aptes à les comprendre.