La Team 7
Dans les années '70, le gouvernement américain possède une arme très puissante : le Team 7 ; un commando d'élite qui est la crème des crèmes de l'armée. Pendant la guerre froide ils exécutaient des missions secrètes. Miles Craven, le fondateur de l'I.O., veut une arme plus puissante encore, et c'est pourquoi il prétexte une mission bidon pour les exposer à un agent biochimique appelé Gen-facteur.
À leur éveil au centre McLean en Virginie, tous les sujets exposés sauf un, Deathblow vont connaître une explosion de leurs facteurs psychiques. Avec un revers : la folie.
Malgré les soins d'Alicia Turner, certains résidents du centre montrent des troubles inquiétants : Berkmann (mort depuis) est mis en isolement après s'être arraché un oeil ; pire, Richard McNamara ne supportant pas ses pouvoirs et son lot de souffrances préfère mettre fin à ses jours.
Conscient d'avoir été des cobayes, la Team 7 voue désormais une haine sans fin à Craven.
Cole Cash, définitivement affecté par la trahison de son pays et de ses dirigeants, acquiert un véritable sens moral et veille à ce que ses pairs ne fassent aucun écart. Il va jusqu'à abattre Andrew Johnson (autre membre), dès l'instant que celui-ci devient un sadique sanguinaire rongé par l'attrait du pouvoir.
Au cours d'une mission prétexte sans Deathblow (Craven le juge désormais inapte car son Gen-facteur ne se déclarera que dans 20 ans), il exécute un dernier test : lancer sur ce groupe de surhommes une bombes nucléaire à champ réduit. Grâce à l'union de leurs pouvoirs, les sept membres du Team 7 survivent.
Seul le fidèle Lynch accepte de rentrer aux USA, les autres, las d'être manipulés, préfèrent se cacher en Amérique centrale. (Stephen Callahan, Philip Chang, Alexander Fairchild, Andrew Johnson...)
C'est ainsi que se termine la première mini-série Team 7, grâce au talent de Chuck Dixon et de Aron Wiesenfield .