L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Ligue des Justiciers d’Europe

La Ligue des Justiciers d’Europe

ligueDesJusticiersdEurope1

Lorsque la Ligue des Justiciers passa sous la houlette de l'ONU, elle devint la [Ligue Internationale des Justiciers] et s'établit via des ambassades aux quatre coins de la planète représentant chacune une équipe. Celle située initialement dans une ambassade à Paris fut la Ligue des Justiciers d'Europe. Placée sous la direction de Captain Atom II, puis de Catherine Cobert, le super-héros restant cependant le chef des opérations sur le terrain, elle avait comme membres dans sa première mouture Flash III, [Rocket Red 7], Animal Man, Power Girl, Metamorpho I, [Elongated Man] et la femme de celui-ci, Sue Dibny, administratrice au sein du groupe, ainsi que Wonder Woman, qui partit après une mission.

Après une histoire concernant une tentative d'assassinat de Maxwell Lord, la Ligue des Justiciers d'Europe établit son quartier général dans un château abandonné à Londres, en Grande-Bretagne et Rocket Red 7, Animal Man, Metamorpho I quittèrent le groupe et furent remplacés par Dr Light II, Aquaman et Crimson Fox. L'équipe fut dissoute lorsque la Ligue Internationale des Justiciers perdit le soutien des Nations Unies mais une autre version lui succéda brièvement sous le nom de « Fraternité de Justice et Liberté » (en français dans le texte).

Composée de Crimson Fox, Firestorm, Blue Devil, Amazing Man II et de Icemaiden, cette équipe fut pratiquement exterminée par Mist II qui s'était fait passée pour la jeune Norvégienne. Seul l'Homme Nucléaire échappa au massacre.

Album photos