La Garde d’Honneur du Corps des Green Lantern
La Garde d'Honneur du Corps des Green Lantern est une division d'élite de la police intergalactique composée de justiciers d'émeraude s'étant distingués par d'exceptionnels états de service et des aptitudes certaines pour commander. Les [Gardiens de l'Univers] récompensèrent alors leurs meilleurs éléments en leur attribuant ce rang privilégié, sans affectation à un secteur en particulier, qui les autorise notamment à diriger les Corps des Green Lantern en leur absence ainsi qu'à mener des opérations spéciales, tels que le firent [K'ryssma], Apros et Tomar-Re lors de la guerre contre Krona et Nekron II. A l'issue de ce conflit, Green Lantern II, en raison de son comportement héroïque à cette occasion, se vit même proposer la direction de l'équipe, mais refusa, tandis que Katma Tui rejoignit la division d'élite. Tomar-Re mourut ensuite lors d'un combat contre Goldface, la Korugarienne fut tuée par Star Sapphire II et les autres membres de la Garde d'Honneur continuèrent à servir fidèlement les Gardiens de l'Univers.
Lors de la Crise des Terres Multiples, Apros et K'ryssma furent stationnés sur Oa mais incapables d'empêcher l'attaque de l'Anti-Monitor contre les [Gardiens de l'Univers]. Ils réussirent à protéger cependant les Oans survivants des prisonniers évadés et d'autres intrus, comme Hal Jordan, considéré comme un traître depuis sa démission de l'équipe et qui fut donc arrêté. A l'issue du cataclysme, tous deux furent chargés de veiller sur [Appa Ali Apsa] sur Maltus, le monde d'origine des Gardiens de l'Univers, et entraînèrent Green Lantern III, qui devait vivre sur cette planète et aider à le reconstruire pour conserver son anneau. Le Terrien prit d'ailleurs une sévère raclée de la part de ses aînés après avoir tenté de s'enfuir mais réussit lors d'un second essai, poussant K'ryssma et Apros à le poursuivre sur Terre et le duo vainquit leur collègue rebelle très facilement.
Pour le punir de son insubordination, ils voulurent lui prendre son anneau mais en furent empêchés par Hal Jordan et les autres Green Lantern réfugiés sur Terre qui proposèrent de le prendre sous leur garde pour lui apprendre à s'intégrer dans la société, son monde d'origine étant le meilleur endroit selon eux pour améliorer son apprentissage. Satisfaits de cette offre, les deux justiciers d'émeraude acceptèrent et revinrent sur Maltus avec Appa Ali Apsa. Quelques mois plus tard, le trio retourna sur Oa pour assister au procès de Sinestro, qui fut condamné à mort pour la destruction de nombreux mondes et le génocide de galaxies entières. K'ryssma et Apros perdirent peu après leurs anneau lorsque la Batterie Centrale d'Oa s'effondra à la suite de l'exécution du criminel, mettant du même coup fin au Corps des Green Lantern et à sa Garde d'Honneur. On n'entendit ensuite plus parler de cette branche jusqu'à la deuxième reformation de la police intergalactique.
Peu après cette dernière, Oa fut attaquée par la [Guilde des Araignées] et Green Lantern III fit preuve lors du combat d'une remarquable capacité à diriger ses collègues contre l'assaillant et les Gardiens de l'Univers le recompensèrent en le nommant Green Lantern Volant, titre qui correspond à la vocation de la Garde d'Honneur. Après avoir été séparé d'Ion, Green Lantern V reçut également l'honneur de rejoindre cette branche, devenant ainsi le deuxième Terrien à se voir attribuer ce privilège. Les origines exactes de la Garde d'Honneur du Corps des Green Lantern demeurent inconnues de même que ses premiers membres même s'il est possible que des justiciers d'émeraude à la solide réputation comme Yalan Gur, Cimfet Tau ou Palaqua en aient également fait partie. Récemment les Gardiens de l'Univers ont fondé une nouvelle division d'élite chargée de réprimer les abus de pouvoir des Green Lantern : les Alpha Lantern.