L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Division Gamma

La Division Gamma

Gamma_Flight_II

Après l'échec de sa première équipe de super-héros canadiens, le [Département H] repensa la formation de telles équipes, et confia le projet à James Hudson. C'est ainsi que furent mis en place trois niveaux d'entraînement, la Division Gamma, la plus basse, pour les membres les moins expérimentés, la [Division Béta] pour ceux maîtrisant assez leurs pouvoirs mais n'ayant pas assez d'expérience de terrain, et la Division Alpha pour les agents opérationnels. A ses débuts, certains de ses membres passèrent très vite de la Gamma vers la béta, puis vers l'Alpha, et formèrent ainsi l'équipe originale. D'autres restèrent un peu plus longtemps dans la béta, comme Aurora et [véga]. Mais les membres de la Division gamma considéraient leur participation à l'équipe Gamma comme une méconnaissance de leur valeur. C'est pourquoi lorsque le Département H décida la dissolution de toutes les équipes, ce fut un jeu d'enfant pour l'éternel rival d'Hudson, Jerome jaxon, de recruter la majorité de ses membres afin de les rassembler et d'avancer le prétexte de faire payer à hudson son manque d'attention et de respect envers les gammans, alors que jaxon ne pensait qu'à assouvir sa propre vengeance. En faisant cela, les gammans qui participèrent alors à la [Division Oméga] devinrent des traîtres.

Les membres de cette période qui passèrent directement à travers la Gamma jusqu'à l'Alpha furent : Aurora, [Véga], Sasquatch, Shaman, [Véga], Marina et Puck. Un des membres fondateurs, Stitch, partit pour des raison non révélées. Enfin, cinq Gammans rejoignirent la Division Oméga, certains même après avoir atteint le grade de Bétans : Wild Child, [Madison Jeffries]{Box IV} (afin de les espionner), Flashback, [Génial Alec] et Diamond Lil. Quant à [Box I], il fut enlevé par Jaxxon qui voulait utiliser son armure.

Lorsque le Département H voulut recréer les Division, avec ce qui s'était passé précédemment, ils décidèrent de ne créer de Division Gamma que très temporairement, voire sporadiquement. De plus, à la lumière de l'affrontement des Bétans contre les [Ska'r], une race d'extra-terrestres, ils avaient fait leur preuve, et cette vicoitre leur apporta davantage de motivation :il s'agissait de Manikin, Persuasion, Pathway, [Goblin VIII], [Talisman I] ou encore Witchfire. Le dernier membre officiel des gammans à cette époque fut Feedback, en raison de la nature de ses pouvoirs qui exigeaient un entraînement approfondi. C'est communèment à cette époque qu'on estime que se finit le premier cycle de la Division Gamma.

Durant leur confrontation avec llan, la Division Alpha fut exilée durant trois mois et dut traverser un nombre incalculable de dimensions. Durant cette période, le Gouvernement canadien mit en place une nouvelle équipe opérationnelle, et rappela des membres emprisonnés comme Wild Child et Diamond Lil, qui acceptèrent de rejoindre l'équipe contre leur grâce. Mais Diamond Lil, à cuase de Llan, se retrouva à errer avec la Division Alpha. Flashback ayant disparu, Génial Alec étant mort suite au combat des alphans contre la omégans, le département H n'eut plus comme choix que de se tourner vers de nouvelles recrues. C'est ainsi qu'ils engagèrent [némésis], leader de l'équipe, Witchfire, et des super-héros chinois, Auric et Silver, qui avaient demandé l'asile politique.

La Division Gamma arriva pour combattre Llan alors qu'il venait de tuer un vilage entier dans les environs de Montréal. Ils se virent contraints de combattre une horde de zombies, et allaient succomber sous le nombre, lorsque la Division Alpha arriva pour leur prêter main-forte. Après leuir victoire, Némésis informa les Alphans de ce qu'ils risquaient d'être arrêtés s'ils intervenaient au Canada, car ils n'étaient plus soutenus par le gouvernement. Cela n'empêcha pas l'équipe de lutter vaillamment contre Llan. Les deux équipes l'affrontèrent alors à tour de rôle, et lorsque la Division Gamma réalisa quelle menace Llan représentait en réalité, ils passèrent outre leurs ordres et s'allièrent avec les Alphans une bonne fois pour toute et ensemble parvinrent à vaincre Llan.

Finalement, le gouvernement décide de reconsidérer le futur des deux Divisions. Les droits des Alphans sont rétablis sur le territoire canadien, sous le commandement du Département H. La Division Gamma est réaffectée sous la responsabilité des Alphans, car ils pensent qu'elle a encore besoin d'entraînement. Mais cette décision, prise par le Congrès, enrage Wild Child qui se met à attaquer n'importe qui et fuit le parlement. La division Gamma et Vindicator II se voient ordonner de le ramener, mais cette capture se passe devant Wolverine, venu au Canada pour se réconcilier avec James Hudson. or la raison pour laquelle Wolverine est également venu rend la situation d'autant plus urgente : son facteur auto-guérisseur semble défaillant, et il a besoin de son vieil ami pour l'aider; une transfusion par Wild Child, doté lui aussi d'un facteur guérisseur, pourrait donc le sauver. Mais Vindicator et Wolverine arrivent trop tard, car voulant le libérer de prison, ils découvrent que les Gammans s'en sont déjà occupés. Ils se mettent à leur poursuite, et Wolverine les bat. Déshonorés quand ils apprennent les causes de la poursuite, des membres comme Auric et Silver quittent l'équipe pour revenir en Chine, alors que Witchfire rejoint les Alphans. Quant à Némésis, elle prend la fuite avec Wild child pour échapper à toute poursuite ultérieure. Cette fuite marquera la fin des Gammans, le système des sous-équipes canadiennes étant dès lors abandonné.

Album photos