Deadpool : Critique
- Type :
- Film
Contexte :
En cette période de St Valentin, nous sommes inondés par les films guimauves comme "La Mélodie du Bonheur", "Titanic" ou encore "The Notebook". Afin d'échapper à toute cette ambiance Bisounours, je suis allé voir "Deadpool" réalisé par Tim Miller. Ce film garantit un peu moins de deux heures de pur bonheur et de rire intense ! Le scénario se base sur la vie de Wade Wilson, un mercenaire qui décide de prendre part à une expérience sur les gènes mutants pour soigner son cancer dit incurable. L'expérience lui a bel et bien offert des pouvoirs d'une puissance incroyable, cependant chaque médaille possède son revers... L'invulnérabilité l'a totalement défiguré. Il décide donc de se venger à n'importe quel prix.
Fiche technique :
Casting
Wade Wilson joué par Ryan Reynolds, est un ancien militaire devenu mercenaire, qui se retrouve atteint d'un cancer en phase terminale et décide, pour se soigner, de participer à une expérience censée lui donner des pouvoirs surhumains.
Vanessa Carlysle interprétée par Morena Baccarin, est une prostituée qui tombe amoureuse de Wade et décide de vivre sa vie avec lui.
Francis Freeman prend vie sous les traits d'Ed Skrein. Francis est le directeur du laboratoire qui pratique les expériences sur les mutants, et par extension le pire ennemi de Wade.
Gina Carano prend le rôle d'Angel Dust, une mutante dotée d'une force surhumaine. Elle est l'acolyte de Francis et obéit au moindre de ses ordres.
Negasonic Teenage Warhead est jouée par Brianna Hildebrand. Negasonic est une mutante qui est élève à l'institut du Professeur X et stagiaire de Colossus. Elle possède un tempérament sanguin et blasé typique des adolescents de son âge.
Andre Tricoteux a prêté sa voix au personnage de Colossus. Il est un membre de l'équipe des X-Men et cherche à tout prix à rallier Deadpool à la cause mutante. Il critique énormément Wade pour ses méthodes violentes et extrémistes.
Analyse et critique :
Je suis bien forcé d'admettre que l'idée d'un film sur le personnage de Deadpool ne m'emballait pas vraiment. En effet, ce personnage ne m'a jamais été fort sympathique. Cependant, j'ai été agréablement surpris par la qualité des effets spéciaux, le jeu d'acteur ainsi que le respect du personnage originel. Bien que l'humour soit noir et grossier, cela n'est pas dérangeant du tout. Le scénario est simple mais la narration est tellement bien gérée que cela passe inaperçu. Ryan Reynolds donne vie à son personnage comme peu d'acteurs sont capables de le faire. Les caméo et références sont terriblement drôles et forts agréables pour les connaisseurs de comics. La musique est composée par Junkie XL et donne une dynamique incroyable aux rebondissements. Pour un film à petit budget, aucune fausse note n'est à déplorer. C'est un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles. Je donne fièrement à "Deadpool" la note de 9/10 car il est tout simplement excellent sans aucune prétention.
!!! ATTENTION N'ALLEZ PAS VOIR CE FILM AVEC DES ENFANTS !!!