L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Super-Soldier

sscard

n°02118

Carte d'identité

Super-Soldier

Nom :
Clark Kent 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de la J.L.A. ; ex-membre de l'escadron des all-star winners 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

Amalgam Universe

C'est un patriote avant tout qui était prêt à se sacrifier pour son pays, mais son sens de la justice le poussa à aller vers des extrémités regrettables. Il faut noter que son alter-ego civil est de nature discrète et réservée.

- Force

- Invulnérabilité

- Vitesse

- Réflexes

- Endurance

- Vol

- Vision thermique

- Vision à rayons X (lui permettant de voir à travers la plupart des matières, sauf le

plomb)

- Vision télescopique

- Vision microscopique

- Vision nocturne

- Souffle réfrigérant

- Super souffle

- Super ouïe

- Apnée

- Régénération

Biographie

L'histoire du Super-Soldier commence avec le crash d'une navette spatiale en 1938, ses passagers ne survivront pas à l'atterrissage. Les scientifique prélèveront de l' A.D.N. pour le mêler à un sérum visant à créer des super-soldats. Un jeune homme maigrichon voulant s'engager dans l'armée, mais ayant été réformé, accepta de se prêter à une expérience visant à faire de lui un de ses super-soldats. L'expérience réussira au-delà des espérances des chercheurs, le sujet développant des pouvoirs impressionnants au contact des radiations solaires. Mais cette expérience aura un témoin inattendu, un jeune reporter du Daily Planet nommé James Olsen qui gardera le secret sur le projet en échange de quoi, il aurait l'exclusivité sur les activités du super-soldat.

Très actif durant la seconde guerre mondiale, le Super-Soldat participera notamment à une mission en Europe visant a récupérer les plans d'une arme secrète. La mission échouera mais il ne le sut pas pensant avoir découvert les plans de l'arme. En fait les plans de la véritable arme avaient été emportés par Luthor et Zemo, ces mêmes plans serviront à créer le futur Ultra-Metallo. Ce même Ultra-Metallo qui emportera avec lui le Super-Soldier en mer lors de leur combat au-dessus de l'atlantique nord, c'est dans cette mer que ce dernier se retrouvera congelé pendant 50 ans avec son ennemi.

50 ans plus tard, le Super-Soldier sera retrouvé et repêché, non déçu dans ce monde, il reprendra son combat pour la justice. Mais il devra aussi reprendre son combat contre Ultra-Metallo lui aussi repêché dans l'atlantique Nord. Il réussira à l'arrêter en le privant de sa source d'énergie, un mystérieux astéroïde trouvé au Kansas prés du lieu de chute de la navette extra-terrestre. Suite à ça Jimmy Olsen toujours reporter au Daily Planet dénoncera l'implication de Luthor dans la construction du robot et ce dernier se fera arrêter.

Album photos