n°01820 Carte d'identité Shadowcat
|
|
Cachet de l'éditeur |
Kitty est pour l'instant une jeune fille très enthousiaste, mais imprudente. C'est l'adolescente typique.
Son pouvoir consiste à phaser, c'est-à-dire à agir comme un fantôme et en fait un vrai passe-muraille ; afin de ne pas le faire en permanence, elle peut "marcher" sur l'air, donnant ainsi l'illusion de voler. Son pouvoir a peu à peu grandi et elle peut dématérialiser ceux qui la touchent ; lorsqu'elle phase, elle dérègle également les circuits électriques.
Biographie
Le pouvoir de Kitty se révéla progressivement, et devint rapidement incontrôlable : elle crut d'abord avoir rêvé, mais lorsque ses draps restèrent coincés dans le plancher alors qu'elle-même était tombée au rez-de-chaussée depuis sa chambre, la simple hypothèse d'insomnie ne suffît plus. Sa mère va donc l'amener à l'Institut Xavier, et elle y rencontre le Professeur Xavier. Mais sur place, Kitty est bien plus préoccupée par la musculature de Colossus et autres adolescents de son âge : elle ne réalise pas les risques de sa présence et se sent toute excitée par l'aventure qui l'attend...
Lorsqu'Iceberg est blessé par [Protéus], la mère de Kitty interdit formellement à Xavier toute participation de sa fille à une quelconque opération sur le terrain. Pourtant, sa fille lui désobéit pratiquement de suite en suivant Cyclope et Wolverine en terre sauvage, pour une enquête dans l'ancienne base de [Magnéto]. Découverte, elle est obligée de garder le vaisseau mais doit bientôt en partir, menacée par un dinosaure. Et c'est finalement elle qui sauve ses deux coéquipiers en mettant hors service l'ordinateur qui continuait à marcher et défendait la base contre les intrus ; là, elle assiste à la tentative de meurtre de Wolverine sur Cyclope et en ressort traumatisée... Le professeur, très en colère contre elle, lui assura qu'il la renverrait mais entre temps il est capturé par le S.H.I.E.L.D. et Kitty part se cacher avec le reste de l'équipe.
Lorsque la situation devient moins tendue et que les X-Men sont réhabilités, le Professeur accepte officieusement sa présence dans l'équipe car elle a prouvé son aptitude au combat lors de l'attaque de [Magnéto] contre le coeur d'une centrale nucléaire. Lorsque les nouveaux Mutants rejoignent l'équipe, elle avoue implicitement à Iceberg qu'elle craque pour lui, et ce dernier l'embrasse, provoquant la colère de Malicia qui a assisté de loin à la scène. Malicia assome Bobby et s'enfuit. Honteux, Bobby n'ose plus parler à Kitty.
Celle-ci se tourne ailleurs, et bientôt se met à fréquenter Spider-Man. Ce dernier, qui a rompu avec Mary Jane, trouve en elle la petite amie idéale, capable de le comprendre mais aussi de l'aider. Depuis, les deux amoureux roucoulent ensemble ...
Kitty a cependant plusieurs fois frôlé la mort et vu des camarades à elle se faire blesser. Elle a préféré, à la mort de Xavier, quitter l'équipe, et ausi se rapprocher de son petit ami.