L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Moonwing

moonwing1

n°01981

Carte d'identité

Moonwing

Nom :
Dick Grayson 
Race :
Simple Humain  
Classe :
, Arts Martiaux , Athlète  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Agent du S.H.I.E.L.D. 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Tim Drake ; Marc Spector ; Jason Todd

Cachet de l'éditeur

Amalgam Universe

C'est un accroc du risque, aimant avant tout l'action.

Moonwing est un acrobate exceptionnel. Il connaît de nombreuses techniques de combat et a été intensivement entraîné au S.H.I.E.L.D..

Il est devenu un expert dans la lutte au corps à corps et possède des qualifications sur le terrain. Il a accès a une technologie sophistiquée, il utilise un jet pack et envoie des boomerang tranchant en forme de croissant sur ses ennemis.

Biographie

Tout jeune, Dick passait ses journées en tant qu'acrobate dans un cirque.

Un jour, il fit un spectacle et il porta un costume avec un croissant lunaire. Quelques années plus tard, il laissa le cirque et partit à la C.I.A..

Après quelques missions, il attira l'attention du directeur du S.H.I.E.L.D., Bruce Wayne. Ayant remarqué un énorme potentiel en lui, il demanda à ce qu'il soit transféré au S.H.I.E.L.D.. Il est vite monté en grade et a prit plusieurs identités pour effectuer ses missions. Tim Drake, combattant du haut-crime ou Marc Spector, qui est un mercenaire. Il a finalement prit l'identité de Moonwing.

Par la suite, il est parti un moment, alors, Jason Todd a endossé le costume de Moonwing. Malheureusement, Jason Todd a été gravement blessé dans une explosion causée par l'Hydra qui emporta sa victime, alors, Dick Grayson est revenu sous l'avatar de Moonwing. Lors d'un combat contre Thanoseid, il a été transporté avec d'autres héros à Apokolips par le Dr StrangeFate. Une fois Thanoseid vaincu, il revint à Amalgam pour combattre l'Hydra qui a fait de Jason Todd Deathlok. Se Sentant trahi par Moonwing et Bruce Wayne, Deathlok a voué une haine infâme à ces deux personnes. Un rude combat commença, heureusement pour Moonwing, le colonnel Fury et le sergent Joe Rock arrivèrent dans un avion et tirèrent sur Deathlok. Après le tir, le corps de Deathlok avait disparu. Des agents allèrent le chercher, mais ils ne le trouvèrent pas. Peu de temps plus tard, il combattit Black Bat, maître de l'Hydra. Puis ils combattirent Crâne Vert alias Lex Luthor qui voulait faire couler Amalgam. Il mena ses derniers combats contre le Baron Zéro.

Album photos