L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Malicia

ul_malicia1

n°01825

Carte d'identité

Malicia

Race :
Incarnat  
Classe :
Dirigeant , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Poids :
65 Kg 
Taille :
1,74 m 
Cheveux :
châtains avec une mêche blanche 
Yeux :
verts 
Situation
Membre des X-Men 
Base :
Institut Xavier 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

Malicia est renfermée sur elle-même, mais elle sait tirer partie de ses erreurs pour progresser. Elle a récemment révélé être assez mystique, reste de son éducation...

Par simple contact de sa peau, elle peut absorber les souvenirs, mais aussi les pouvoirs de sa cible si elle a des pouvoirs.

Biographie

Malicia fut enlevée de sa famille par l'Arme X de john Wraith, et contrainte de travailler pour eux. Ayant absorbé des informations en touchant Colossus lors de sa tournée mondiale avec les X-Men, elle permit à Wraith de les prendre par surprise puis de les incorporer à l'équipe. Lorsque les X-Men furent à ses côtés, elle leur reprocha d'avoir agi contre [Magnéto], ayant ainsi permis que des situations telles que la leur arrive. Malicia était en réalité desespérée, aynt subi les pires sévices allant de se faire casser les jambes à coudre les machoires par Wraith... Elle le haïssait lui et son équipe à tel point que lors de leur libération, elle voulut s'emparer des pouvoirs de Marvel Girl afin de tous les tuer. Mais Iceberg l'en empêcha en lui gelant les mains.

Elle rejoignit alors la [Confrérie des Mauvais Mutants], mais au plus mauvais moment : ils furent pris en chasse par les Ultimates, alors en guerre contre [Magnéto] mais aussi les X-Men. Elle fut capturée par Oeil de Faucon. Elle ne dut sa libération qu'aux relations du Professeur xavier. Ce dernier sentant qu'il y avait du bon en elle lui proposa de faire partie des X-Men, et elle accepta, après s'être réconciliée avec ses parents.

Toutefois, sur place, elle montra une inexpérience de la vie assez grande : d'abord par ses préjugés envers Diablo et Angel, ensuite par ses opinions souvent trop tranchées. Toutefois, cela ne l'empêcha pas de sortir avec Iceberg. Mais lorsque ce dernier la trompa avec Shadowcat, elle prit la fuite non sans l'avoir asssomé. Elle rencontra alors Gambit qui la captura, la présenta aux jumeaux Fenris qui voulurent l'enrôler. Mais elle vit clair dans leur jeu, et préféra prendre la fuite, quittant les X-Men mais accompagnée de Gambit, désormais amoureux d'elle. Mais leur bonheur est de courte durée : ils sont attaqués par le [Fléau], toujours amoureux de malicia, et pour la protéger, Gambit n'hésite pas à leur faire tomber un immeuble dessus. Gambit n'y survitpas, mais demande à malicia un dernier baiser : or il semble que cela ait transféré les pouvoirs, et peut-être même plus, dans le corps de Malicia. Cette dernière revient à l'Institut, complétement perdue.

Mais ses nouveaux pouvoirs lui permettent de toucher les gens : elle en profite pour avoir une relation physique avec Iceberg. Ce répit dure peu, et elle se retrouve bientôt à nouveau obligée de s'isoler physiquement.

Album photos