L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Homme Sable

ul_hommesable1

n°01876

Carte d'identité

Homme Sable

Nom :
Flint Marko 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Homme 
Poids :
202 Kg 
Taille :
1,82 m 
Cheveux :
marrons 
Yeux :
marrons 
Situation
En prison 
Base :
Triskélion, New York, Pensylvannie 

 

Surnoms :
Sandman

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

C'est un être à la conscience rendue chaotique par les expériences qu'on a menées sur lui. Il se contente de suivre le mouvement, il n'a pas de véritable but pour l'instinct, n'obéissant qu'à la rage aveugle qui l'habite depuis qu'on a pratiqué sur lui des expériences interdites qui l'ont profondément traumatisé. Mais il a en lui le réflexe du tueur.

Il peut se transformer en sable, contrôlant chaque grain et pouvant étendre son morcellement à l'infini, s'insinuant dans le moindre interstice. Il rassemblant ses molécules de façon compacte il peut se doter d'une force et d'une résistance surhumaines, cette dernière étant suffisante pour qu'il puisse encaisser les coups de Spider-man sans broncher.

De part sa nature il se transforme en verre au contact de certains produits chimiques ou en cas d'exposition à une forte chaleur. Il peut également projeter de la roche et ainsi faire des sortes de météore,controler du sable autre que son corps et faire des tempétes de sable.

Biographie

Flint est le produit d'une expérience dérivée de celle du super soldat, menée en secret par les scientifiques de Justin Hammer. Il semble que Flint ait été renvoyé de son boulot, et ait alors décidé de battre sa copine. Lorsque les policiers intervinrent, il en tua un et fut condamné à 50 ans de réclusion criminelle. Pourtant, Hammer, grâce à ses relations, parvint à le faire transférer dans ses laboratoires, et il devint ainis le sujet d'expériences. Pourtant, il eut du mal au départ à maîtriser son pouvoir, son inconscient refusant de s'adapter à la nouvelle vision du monde que lui procurait son pouvoir.

Lorsque le [Docteur Octopus] attaqua les laboratoires de Justin Hammer, Spider-Man le combattit, puis il eut maille à partir avec Kraven le Chasseur. Pendant ce temps, l'agent spécial du S.H.I.E.L.D. Sharon Carter se rendit dans le laboratoire d'Hammer, et y découvrit des scientifiques qui veillaient sur le projet "homme sable" : elle libéra le malheureux, qui s'avéra très dangereux puisqu'il tua un de ses hommes. Elle le combattit alors avec Spider-Man, et ce dernier trouva une de ses faiblesses, l'eau. Mais ce sont finalement les scientifiques qui les sauvèrent, en utilisant une arme qu'ils avaient mis au point pour l'occasion où Flint s'échapperait.

Mutation génétique illégale, il fut conduit aux cellules du Triskélion du S.H.I.E.L.D.. Là, il y fut détenu avec d'autres super humains et fruits d'expériences ratées du super soldat. Lorsque le [Docteur Octopus] les en libéra, il les rejoignit au sein des Ultimate Six, réunis autour de leur chef naturel, [Norman Osborn]{Bouffon Vert}. Il affronta les Ultimates avec eux, mais perdit, à cause de l'armure d'Iron Man qui neutralisa sa structure génétique, le temps qu'il soit de nouveau capturé par le S.H.I.E.L.D. et reconduit en sûreté dans sa cellule. Il semble qu'il y soit toujours à l'heure actuelle.

Album photos