n°01866 Carte d'identité Kong
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est l'éternel second de [Flash Tompson], très souvent dans les mauvais coups avec lui. Pourtant, il peut se montrer très perspicace, mais se cachant derrière Flash, il n'arrive pas à prendre assez confiance en lui pour exploiter son potentiel.
aucun, c'est un simple humain
Biographie
Kong est le fidèle ami de Flash Thompson, et il a pris l'habitude de lui obéir en tout. Il a ainsi pris le plis de faire comme Flash et brimer Peter Parker. Pourtant lorsque les pouvoirs de ce dernier apparurent, Kong fut surpris et desarçonné par une prise de Peter qui le fit tomber par terre alors qu'il s'apprêtait à envoyer un coup de pied à celui dont il ignorait qu'il était Spider-Man. Et c'est tout le paradoxe du personnage, complètement fan du super héros, au point d'accepter de jouer les figurants dans le film sur Spider-Man, ce qui lui apporta une brève notoriété, indépendante de Flash. Son attitude envers Peter s'est parfois radouci, car il n'oublie jamais que c'est grâce à la brève participation de Peter que leur équipe de basket a pu faire une saison magnifique, même si ses brimades ont recommencé car il en a voulu à Peter de lâcher l'équipe sans raison apparente.
Pourtant, Kong a parfois des vélléités d'indépendance : elles prirent d'abord corps lorsqu'il fut le seul à faire le lien entre Peter et Spider-Man. Mais devant le manège de Peter, faisant semblant de ne rien comprendre, et les moqueries de ses camarades, il mit son intuition de côté, n'étant pas habitué à se battre pour elles. On peut se demander toutefois quel effet aura le sermon de [Mary Jane Watson] qui lui a mis les points sur les "i", lui expliquant que Flash se servait de lui comme faire valoir, alors qu'il en valait dix fois comme lui, mais qu'il manquait de confiance en lui. Et effectivement, elle a vu juste...