L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Geldoff

ul_geldoff3

n°01853

Carte d'identité

Geldoff

Nom :
Geldoff 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus 
Situation
inconnue 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

c'est un jeune garçon perturbé par une éducation rigoriste et religieuse, peu ouverte sur le monde. Il est "mutophobe" alors même qu'il est entre l'humain et le mutant.

C'est un pyrokinésiste, capable de mettre le feu aux objets par sa simple volonté. Son pouvoir peut également sortir par les mains, et il peut ainsi projeter des rafales.

Biographie

Peter Parker et [Gwen Satcy] rencontrèrent pour la première fois Geldoff lors d'une fête organisée par un lycée proche du leur. Geldoff utilisait son pouvoir pour faire brûler des voitures, et ainsi était la "star" de la soirée. En réalité, il était un jeune latvérien adopté par des américains deux ans plus tôt. Il refusait de se considérer comme un mutant, et admirait en secret Spider-man dont il avait su qu'il n'en était pas un. Jusqu'alors rezjeté comme "l'étranger", l'exhibition de ses pouvoirs lui avait permis d'accéder à la notoriété dans son lycée, et il s'en servait pour soigner sa popularité.

Mais Peter désapprouvait sa conduite. Lors d'une nouvelle exhibition de ses pouvoirs, sous le masque de Spider-man, il lui expliqua son point de vue, alors qu'il l'avait involontairement soustrait à la police. Peter comprit que ce n'était pas un méchant garçon mais qu'il était totalement paumé. Lorsque Peter le laissa un court instant pour arrêter un braquage, Geldoff voulut l'aider mais son pouvoir, très dangereux, faillit faire des victimes. Peter allait jeter l'éponge et se battre avec lui, lorsque les X-Men intervinrent. L'ayant endormi par télépathie, ils l'emmenèrent ainsi que Peter à bord de leur X-jet, mais Geldoff, se réveillant, mis le feu à l'appareil. Les X-Men parvinrent à sauver la situation et à amener Geldoff au Professeur Xavier qui fit des tests sur lui.

Il s'avéra qu'à l'état foetal, Geldoff avait subi une injection d'ADN mutant, qui l'avaient ainsi modifié. Ce type d'expérience étant interdit, et Geldoff étant sans doute recherché par ses concepteurs, Xavier décida de le confier à des amis qui pourraient enquêter sur cette enquête et fournir à geldoff la sécurité dont il avait besoin.

Album photos