n°03588 Carte d'identité Gal Hak Tus
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un être intelligent et vivant, mais sa psychologie est extrêmement primitive. Il élimine la vie organique car elle le répugne.
Il est d'une puissance défiant toute imagination, sa simple taille équivalent à la moitié de la distance de la Terre à la lune. Il est composé de millions de robots, tous guidés par une pensée collective.
Biographie
Depuis des millénaires, l'immense entité robotique dénommée Gah Lak Tus a traversé les galaxies, détruisant sur son passage toutes les formes de vie consciente qu'elle rencontrait. L'une d'elle, pacifique, envoya un robot, Vision, afin de prévenir les autres populations extra-terrestres du danger qu'elle n'avait pu vaincre, mais jusque là Vision en fut capable que d'assister impuissante à l'échec puis la mort de toutes les tentatives faites pour vaincre Gah Lak Tus.
Le modus operandi de cet attaquant était toujours le même : il bombardait la population avec des éménations psychiques provoquant la terreur chez ses cibles, provoquant suicides collectifs, émeutes et meurtres, le tout orchestré par ses hommes de main, les [Surfeurs d'Argent]. Entre 3 et 21 heures, toute possibilité de contre-offensive était ainsi rendue impossible. Puis il bombarde la planète d'un virus dévorant les chairs, dévorant sa cible vivante dans d'atroces soufrances, en un seul jour, éradiquant toute forme de vie.
Construisant ses armes durant son déplacement, Gah Lak Tus a ensuite besoin d'énergie et il perce la croûte de la planète pour accéder aux énergies thermiques du noyau, laissant une planète morte derrière lui et repartant pour la suivante.
Vision arriva sur la terre au début du 19ème siècle, mais il s'écrasa dans une région isolée de Sibérie, puis fut soumis à des expériences le paralysant et empâchant qu'il prévienne la Terre de l'arrivée de la menace. Il parvint enfin à envoyer un message télépathique qui attira les Ultimates et les X-Men et put se libérer et leur délivrer son message.
L'aide de Vision permit aux héros terriens, aidés de Captain Mahr vel, de réussir là où tous avaient échoué : d'une part Marvel Girl et le Professeur Xavier lui projetèrent six milliards de pensées humaines dans le cerveau, alors que le seul contact avec Xavier l'avait précédemment souillé; d'autre part, Mister Fantastic, qui avait compris que les dimensions de son univers étaient composées d'univers empilés du plus vieux au plus jeune, projeta sur lui le big bang qui se passait dans l'univers le plus jeune.
Si Gal Hak Tus ne fut pas tué mais détruit à 20%, il ressentit pour la première fois la peur, et prit la fuite : à la suite de cette victoire, il fut confié à Vision la mission d'indiquer la solution pour le battre aux autres peuples extra-terrestres qu'elle rencontrerait. Elle a cependant croisé un homme de l'Hydra qui a tenté de s'emparer des restes de Gal Hak Tus.