L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Dr Octopus

ultimate_octopus

n°00982

Carte d'identité

Dr Octopus

Nom :
Otto Octavius 
Race :
Incarnat  
Classe :
Cyborg , Méta-humain / Surhumain , Scientifique  
Cheveux :
bruns 
Yeux :
bleus 
Situation
membre des ultimate Six 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

Octavius est un scientifique très brillant, mais lors de l'accident dans le laboratoire d'Oscorp il a subi les émanations d'Oz qui l'ont rendu psychologiquement instable.

Le Dr Octopus possède quatre tentacules métalliques qui ont fusionné avec son corps et qu'il peut contrôler mentalement.

Il peut se servir de ses bras métalliques pour soulever des objets très lourds, pour tirer des balles sur ses adversaires, ou envoyer de l'électricité. En s'en servant comme d'échasses, il peut se déplacer très rapidement.

Biographie

Le Dr Otto Octavius travaille chez Oscorp Industries; il espionne en réalité les laboratoires Oscorp pour le compte de Justin Hammer. A la suite de l'accident dans le laboratoire d'Oscorp, il survécut, et fut pris en charge par le S.H.I.E.L.D.. Le harnais qui controlait ses bras métalliques avait fusionné avec son corps, et l'équipe du Dr Hank Pym décida de ne pas les lui amputer, espérant comprendre comment tout ce la fonctionnait. A son réveil, Otto, devenu amnésique et psychologiquement dérangé suite aux émanations d'Oz, fut pris de colère et s'évada du laboratoire, espéant se venger de celui qu'il consiérait responsable de son état : Justin Hammer.

Il convoque alors la presse et attaque Hammer devant un partère de journalistes. Spider-man arrive alors et mets Octavius hors combat, Hammer est mort pendant ce temps d'une crise cardiaque. Les agents du S.H.I.E.L.D. arrivent pour amener Otto Octavius dans la prison du Triskelion. Retrouvant peu à peu la mémoire, Otto fait le rapprochement entre Spider-man et le jeune Peter Parker qui s'était fait mordre par une araignée quelques mois plus tôt.

Cette fois, les scientifiques du S.H.I.E.L.D. ont jugé qu'Octavius était trop dangereux et lui ont oté ses tentacules.

 

Octavius fait croire aux scientifiques qu'il est prêt à les aider à comprendre le fonctionnement de ses tentacules. En réalité, il a pris conscience qu'il était capable de les controler même séparés de son corps, et les utilise pour s'évader de la prison avec d'autres prisonniers, pour former les Ultimate Six. Il est vaincu avec sa bande et est de nouveau enfermé à l'heure actuelle.

 

Une jour, Norman Osborn se transforme une fois de plus en Bouffon Vert et s’échappe de Triskelion en compagnie du Dr. Octopus, l’Homme Sable, Kraven le Chasseur, Electro et le Vautour. Tous ensemble ils partent se cacher dans un appartement non loin de Central Park. Témoins de l’explosion, Norman profite de la situation chaotique ainsi que de la cohue qui réside au S.H.I.E.L.D. pour proposer à ses compagnons d’infortune de se donner corps et âme pour éliminer l’homme araignée. Contre toute attente, Octopus s’oppose catégoriquement à cette proposition, bien qu’il soit infiniment reconnaissant envers Norman de l’avoir libéré, car il n’a aucune rancoeur envers Peter et veut redevenir le brillant scientifique qu’il était autrefois. A la suite de cette déclaration Norman rentre dans une colère noire et roue Otto de coups jusqu’à ce qu’il succombe. 

Album photos