n°01851 Carte d'identité Capitaine Stacy
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il était de ces héros du quotidien, un flic intégre et honnête, qui faisait passer sa carrière de policier avant tout...
Aucun, c'est un simple humain.
Biographie
Le Capitaine Stacy venait d'être muté à New York lorsque très vite il rencontra Spider-Man. A l'inverse de ses collègues, il se refusait à juger à la hâte le jeune héros. Mais il avait également beaucoup de difficultés à éduquer sa jeune fille Gwen Stacy, en pleine adolescence rebelle. De plus, très vite, des soucis familieux l'assaillirent : lassée d'un mari absent et d'une fille rebelle, son épouse le quitta, ou plutôt abandonna son foyer, ceci en raison du seul reproche qu'elle pouvait faire à son époux, la passion de son métier, et la défense des opprimés.
Face à une fille en pleine adolescence, Stacy perdit pied. Mais sa récente amitié avec May Parker lui permit de reprendre le dessus et de conjuguer métier et obligations familiales, en même temps qu'il se découvrait une amie sur laquelle il pouvait se reposer de ses soucis. Pourtant, le malheur devait frapper cette famille : face à un faux Spider-Man qui menaçait la foule autour de lui, il se sacrifia pour sauver un jeune garçon d'une bombe et mourut, laissant Gwen seule. Elle fut bientôt adoptée par May et Peter, ce dernier faisant payer à son ursupateur son crime.