n°03443 Carte d'identité Cable
|
|
Cachet de l'éditeur |
Cable est une version futuriste de Wolverine, mais il semble qu'il ait été rendu fou avec le temps.
Son corps est à moitié celui d'un cyborg. Il dispose d'un appareil lui permettant de voyager dans le temps, et de tout un arsenal d'armes futuristes. Son bras gauche est entièrement en métal, l'original lui ayant été arraché dans des circonstances inconnues. Le bras droit contient des griffes d'adamantium, comme tout le reste de son squelette, mais les faire sortir est pour lui très douloureux.
Biographie
Alors que les X-Men ne sont pas au mieux de leur forme après leur affrontement avec [Magician], ils sont attaqués par Cable. Ce dernier affronte tous les X-Men ,et les bat les uns après les autres, grâce à un inhibiteur de pouvoir. Mais face à tous, il perd du terrain, et lorsqu'il affronte Wolverine, il sort des griffes, lui confiant être sa version venue du futur mais ayant perdu ses pouvoirs d'auto-guérison. Il capture alors Jean Grey, et se téléporte, afin de l'échanger contre le Professeur Xavier, qu'il était venu chercher à l'origine afin de l'exécuter, car il est responsable de son épouvantable futur, à ses dires. Tout cela est peu après démenti par Bishop, venu de la même époque, qui explique que Cable est bien Wolverine, rendu fou au fil du temps.
Il se rend dans un ancien QG de l'Arme X, et fait venir son équipe de mercenaires, le Six Pack. Il affronte les X-Men avec eux, les premiers étant venus chercher Jean Grey, car il refuse le marché de Cable, la libérer contre Xavier. La bataille se solde par une explosion, dont il ne reste que le squelette de Xavier...
En réalité, ce dernier est retenu prisonnier par Cable dans le futur. Il s'avère que Bishop est en réalité allié avec Cable, et ensemble, ils préparent la grande bataille contre Apocalypse, dont Xavier est l'une des clés.