L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Ben Parker

ul_benparker2

n°01847

Carte d'identité

Ben Parker

Nom :
Benjamin Parker 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
blancs 
Yeux :
bleus 
Situation
décédé 
Base :
New York 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

Ancien hippie, convaincu de non-violence, il considérait Peter Parker comme son propre fils.

Aucun, c'est un simple humain.

Biographie

Ben Parker avait épousé May Parker, mais il vivait alors à une époque où ceux qui n'avaient pas trop les moyens pouvaient compenser grâce à un travail acharné. Malgrè tout cela, il finança les études de son jeune frère, qui était en passe de devenir un brillant scientifique lorsqu'un accident d'avion le tua, avec sa jeune femme. May et Ben recueillirent alors Peter et l'élevèrent comme leur propre fils, le considérant d'ailleurs très rapidement comme l'enfant qu'ils n'avaient jamais pu avoir.

Ben constitua une référence pour Peter tout au long de son enfance puis de son adolescence. Toutefois, lorsque Peter se transforma en Spider-Man sous l'influence d'une piqûre d'araignée, Peter s'en prit violemment à lui, car il avait l'impression que son oncle ne le comprenait pas. Pourtant, Ben l'avait toujours soutenu et, à mi-mot,lui avait parfaitement fait comprendre qu'il connaissait les problèmes qu'il avait au lycée avec ses camarades, avant la piqûre. C'est pourquoi Peter décida de prendre ses responsabilités et de parler de ses nouveaux pouvoirs à son oncle.

Il ne pouvait savoir qu'une erreur infime, le fait qu'il ait laissé s'échapper un voleur un jour sans rien faire, allait tragiquement se rappeler à lui : ce même voleur, venu chez les Parker, voulut les cambrioler : face au ridicule de la situation, alors que May et lui-même avaient de gros soucis d'argent, Ben ne put s'empêcher de rire et provoqua la colère du voleur, qui lui tira dessus, le tuant net.

Mais auparavant, il avait eu le temps de parler à Peter, et de lui rappeller "qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", maxime que le jeune homme a pris à son compte et qui lui sert de ligne de conduite.

Album photos