n°00998 Carte d'identité Backlash
|
|
Cachet de l'éditeur |
(NB : "backlash" signifie "jeu de denture")
Grâce a ses origines et au Gen-facteur il peut se changer un brume vivante indétectable, pouvant traverser des barrières solides et a pour arme un fouet psyonique, sorte de tendon télékynésique extensible qui part de ses mains et pouvant blesser ses adversaires à distances.
Biographie
On sait très peu des origines de Slayton si ce n'est qu'il est le résultat d'un croisement d'un humain et d'un [Kherubim]. C'est le personnage le plus vieux du Wildstorm Universe. Mark était le fils de Lord S'ylton, un seigneur [Khérubim] ; mais il fut élevé par Ferrian, le conseiller principal de son père, qui s'occupa de lui après la mort du seigneur. Ferrian lui enseigna l'art du combat le plus tôt possible.
Détenant une durée de vie hors de la normale grâce à son héritage mixte, Mark travailla ses capacités pendant trente siècles. Il fut chevalier, ninja, Colonel de l'Air Force, entre autres, et aussi il devint de père de deux enfants, les jumeaux Jodi Morinaka et Aries. Mais son incroyable longévité inclue une grande perte de souvenirs, avec seulement de bribes et des flashbacks qui lui reviennent pour rappeler tout ce qu'il a fait. Il a des souvenirs datant du Moyen-Age en Europe ou du Japon féodale. Il a d'abord fait parti du Team 1 avec entre autres Majestic et John Colt, l'esprit de Spartan.
Il a ensuite intégré le Team 7, il y a de celà quelques dizaines d'années, sous les ordres de Miles Craven le chef de l'[IO]{International Opérations}. Comme ses coéquipiers il a été exposé au Gen-facteur, mais alors que les pouvoirs du reste du Team 7 avaient tendance a diminuer (après obtention de capacités télépathiques, tékynésiques et autres), les siens augmentaient; il choisit alors le nom de code "Backlash".
Après le démantèlement du Team 7, Craven le chargeât d'entraîner les membres de Stormwatch. Plus tard il quitta Stormwatch, pris la tête de WildCORE et se mit en free-lance avec Taboo, sa maîtresse et son ancienne co-équipière.