n°02120 Carte d'identité Allan Quatermain
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un opiomane repenti.
Aucun, c'est un simple humain. C'est un bon bagarreur et tireur, au moins dans sa jeunesse.
C'est aussi un brillant archéologue.
Biographie
Après une brillante et longue carrière d'aventurier et d'archéologue, Allan Quatermain finit au Caire comme alcoolique.
C'est ici que Mina Harker le retrouva en juin 1898, dans un taudis, peu avant de se faire agresser par deux autochtones qui tentèrent de la violer.
Heureusement Quatermain abattit le premier et le second finit avec un poignard dans le dos, et bon gré, mal gré, embarqua avec Mina Murray sur le Nautilus, dirigé par le Capitaine Nemo et où il cuva son opium.
Le trio alla ensuite chercher Dr Jekyl à Paris et l'Homme invisible à Edmonton. Revenu à de meilleurs sentiments, Quatermain infiltra sur ordre de Mycroft Holmes avec ses compagnons un vaisseau volant pour récupérer un chargement de cavorite aux mains de Chinois avant de faire échouer le plan du Professeur Moriarty qui visait à utiliser ce minerai pour bombarder Limehouse, le quartier chinois de Londres, grâce à un vaisseau volant.
A cette occasion le vieil archéologue sauva même la vie de Mina Murray, sur le point d'être abattue par un sbire du Napoléon du crime.
Puis, lors de la deuxième mission de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, alors que tous deux étaient à la recherche du docteur Moreau, il entama une liaison passionnée avec la jeune femme.
Mais après les dramatiques circonstances qui conduisirent à la dissolution du groupe, Mina le quitta.
On ignore sa situation actuelle.