Puissance 4
Une équipe composé de jeunes membres, puisqu'uniquement des enfants. Lorsque Withney, un extra-terrestre de la race des Kymèlians s'écrasa sur la terre, il ne voulut pas renoncer à sa mission qui était de combattre une autre race d'ET malfaisants, et pour cela il confia ses pouvoirs aux enfants de la famille Power, qui décidèrent de fonder "Puissance 4" ou Power Pack. L'existence du groupe n'est liée qu'à la confidentiabilité de leurs pouvoirs, surtout vis-à-vis de leurs parents. Un 5ème membre vint toutefois les rejoindre, en la personne de Franklin Richards.
Dr James Power, un physicien qui travaillait pour le gouvernement américain afin de concevoir un nouveau moyen de produire de vastes quantités dénergie grâce aux réactions entre la matière et lanti-matière. Un extra-terrestre de la race des Kymelliens appelé Aelfyre Whitemane (surnommé « Whitey ») apprit la découverte de Power et décida de lempêcher dutiliser son invention. Whitemane savait en effet quune machine telle que celle de Power, même si le physicien ou ses collaborateurs ne le réalisaient pas, déclencherait une réaction en chaîne qui détruirait la Terre. De plus, il savait que la machine de Power était convoitée par dautres extra-terrestres, les Znrx (ou Snarks), qui comptaient, eux, lemployer pour étendre leur empire en conquérant des mondes habités.
Les Snarks enlevèrent le Dr Power et son épouse Margaret, afin de lobliger à révéler le secret du fonctionnement de sa machine. L'extraterrestre sauva les quatre enfants des Power, Julie, Alex, Jack et Katie, mais il fut, au cours du sauvetage, mortellement blessé par les Snarks. Du coup, en désespoir de cause, il décida de transférer ses pouvoirs aux enfants, partageant entre eux lensemble de ses capacités. Puis, juste avant de mourir, il leur demande dutiliser leurs nouveaux pouvoirs pour sauver leurs parents et le monde. Les quatre enfants Power décidèrent de se rebaptiser Puissance 4 et commencèrent par mettre en échec les plans des Snarks, avant de sauver leurs parents et de détruire la machine de James Power, évitant ainsi la destruction de la Terre. Les quatre enfants continuèrent dès lors leurs aventures au sein du quatuor Puissance 4.