L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Maraudeurs

Maraudeurs

marauders

Mutants au service de Sinistre, ils sont à l'origine du massacre des Morlocks et ont fait subir une sévère défaite aux X-Men, blessant grièvement Diablo, Shadowcat et Colossus. Depuis, l'équipe leur voue une haine farouche, qui s'est manifestée à son paroxisme lors du cross-over Inferno. Durant cet affontement, les X-Men, rendus mauvais par l'ambiance mystique, exterminèrent l'équipe pour une grande partie.

Quelle ne fut pas alors leur surprise lorsque, plus tard, ils retrouvèrent les membres de l'équipe bien vivants et plus agressifs que jamais : en fait ils avaient été clonés par Sinistre et le sont depuis à volonté, bien qu'ils soient de ce fait contrôlés par leur créateur qui a implanté des contrôleurs psychiques dans leur cerveau. Seul Dents de Sabre, l'original, a échappé à Sinistre, ce qui n'est pas le cas de la seule qui ai osé se révolter, Malice, l'entité qui avait parasité Dazzler et Polaris, et qui fut désintégrée pour sa désobéissance.

On a appris par Magnéto que c'était Gambit qui, sans connaître le but de sa mission, avait recruté les Maraudeurs pour le compte de Sinistre et le massacre des Morlocks, et cela le hante malgré le pardon de ses coéquipiers.

On ne sait pas ce qu'il est advenu des Maraudeurs depuis la défaite de Sinistre face à Domina.

Album photos