Little Boy Blue et les Blue Boys
Lorsque le criminel Wolf Lupo fit régner la terreur sur Big City, une bande de trois garçons, Tommy Rogers, le plus malin, "Tubby le Lourdaud", surnommé ainsi à cause de son embonpoint, et Herbert "Toughy le dur" Simms, le bagarreur devinrent respectivement Little Blue Boy et les Blue Boys pour y mettre fin.
Par la suite, le trio mena la vie dure dans la joie et la bonne humeur aux malfrats des années 40 avant d'être rejoints par Little Redhead, une jeune rouquine, ainsi que son sobriquet l'indique, maniant le lasso et des bolas. A l'âge adulte, Tommy devint le maire de Big City et Herb le shérif.
Leur héritage de héros costumés se perpétua toutefois au travers de leurs fils, lorsque Shawn, le rejeton de l'ex-Little Boy Blue, découvrit les aventures de son père en lisant son journal. Il décida de prendre la relève aux côtés du Timmy, le fils d'Herbert, alias "Static", un passionné des radios, et de "Slats la planchette", champion de skateboard et fils de Tubby. Le principal fait d'armes du nouveau trio fut la cuisante défaite qu'il infligea à Dr Light lorsque ce dernier commit l'erreur de venir à Big City pour la piller.
Source : l'Encyclopédie DC