L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Troyens

Les Troyens

TROYENS

Les Troyens sont une race de guerriers extra-terrestres dont l'empire est mitoyen à celui des [Sh'iars]. On sait très peu de choses sur leur culture, excepté qu'ils ontt un goût pour la suspicion envers ceux qui viennent sur leur territoire. Leur commerce avec les autres races ne se produit qu'avec une petite station spatiale, le Starport Troyen, mais c'est un lieu qui ne permet pas pour autant de localiser leur capitale, dont l'emplacement est jalousement gardé secret. On sait juste qu'elle est dans un autre système solaire.

Ils sont dirigés d'une main de fer par le seigneur de la guerre Arm'chedon ou Armageddon, un guerrier colossal qui peut manipuler de l'énergie à un niveau considérable, comparable au pouvoir du [Surfeur d'Argent]. Son seul fils légitime est Trow-mah ou "Trauma", un guerrier à la force excpetionnelle. La majorité des troyens possède une supériorité physique sur les humains, mais Trauma et Armageddon en sont les plus puissants. Ils sont équipés également tous de puissantes armes d'attaque et de défense.

Il y a de cela des centaines d'années, le jeune Agamemnon, membre du [Panthéon], passa un marché avec les Troyens afin de gagner une durée de vie exceptionnelle en échange de son don à son peuple de n'importe lequel de ses descendants qu'il réclamerait. Leur première apparition fut parmi le [Panthéon], où Armageddon avait envoyé : Trauma y tomba amoureux d'Atalanta, et il essaya de l'enlever, mais ses efforts échouèrent grâce à Hulk. Il rassembla alors une grande armée de Troyens, avec l'accord de son père, davantage car celui-ci voulait tester les capacités de son fils que pour avoir Atalanta comme belle-fille. Malgré une nouvelle fois l'intervention d'Hulk, Trauma réussit à enlever Atalanta.

Hulk joignit ses forces à celle du Surfeur d'Argent et des [Frères des Etoiles], et ils se mirent à la poursuite de Trauma. Ils le trouvèrent au Starport Troyen où Armageddon avait rassemblé la Cour de son peuple afin d'assister aux noces de Trauma et Atalanta. Accueillis par le Commandant de la Station, on les mena vers le couple, déjà marié; Hulk ne put cependant parler en particuluier à Atalanta, cette dernière ayant declaré publiquement qu'il s'agissait d'un grand honneur pour elle de devenir la belle-fille du seigneur des Troyens, d'autant plus que sa famille avait promis autrefois que ce mariage se ferait puisque le Panthéon avait promis de livrer n'importe lequel de ses enfants aux Troyens en échange de la longue vie d'Agamemnon, le père d'Atalanta. Hulk essaya aors de faire revenir Trauma sur sa décision, mais la discussion dégénéra et Trauma finit par recevoir accidentellement une blessure mortelle, empalé par une lance. Trauma, mourrant, fit alors faire à son père la promesse de laisser aller Hulk et ses amis en paix avec Atalanta, et qu'ils puissent être défaits de la promesse de sa famille, et de leur permettre à tous de rentrer sur Terre. Mais Armageddon, même s'il obéit, avertit Hulk qu'un jour il se vengerait de lui.

Armageddon trouva bientôt le Général [Ross] à peine en vie dans la cité protégée par le Riot Squad. Il le fit soigner par des scientifiques qui le remirent sur pied, puis il informa Hulk de son intention d'utiliser les restes du matériel scientifique du Leader afin de faire revivre son fils grâce à la force vitale d'Hulk. Malgré les avertissements du Surfeur, Hulk accepta de donner une partie de sa force vitale, car il regrettait la mort de Trauma. Malheureusement, la force vitale d'Hulk satura la machine qui explosa, en anéantissant le corps de Trauma. Impressionné par la façon dont Hulk avait fait échouer ses plans, Armageddon quitta la Terre mais promit à Hulk qu'il continuerait à se venger pour la mort de son fils.

Album photos