Les Hérauts de Galactus
Galactus, entité née du big bang, a toujours eu comme particularité de devoir se nourrir de l'énergie de planètes afin de survivre. Certains y voient une vengeance envers les [Céléstes], d'autres un mal nécessaire à la population de l'univers. Mais sa faim, contrôlable au début, devint au fil des millènaires de plus en plus insatiable, et bientôt il dut se construire un vaisseau qui l'aida à se nourrir directement au coeur d'une planète, ne laissant plus ses habitants s'en échapper. Puis, sa faim augmentant, il finit par avoir recours à des tiers : ainsi nacquirent ses hérauts, des êtres dont la mission était de lui sélectionner des planètes aptes à rassasier sa faim. Il dota chacun du pouvoir cosmique, un pouvoir né de l'univers et à la source inépuisable, présente à travers tout l'espace, et leur permettant de combattre les nombreux obstacles qu'ils rencontreraient au cours de leur mission.
Le premier d'entre eux, le [déchu], finit par être chassé par Galactus. Il s'attaqua alors à une panète sur laquelle un scientifique accpeta de devenir son nouvel héraut afin de sauver son peuple : ainsi était né le [Surfeur d'Argent]. D'autres lui succédèrent, comme Firelord, le [Destructeur], Nova III, Air Walker, Terrax, Red Shift, et même la Torche puis Stardust, mais l'incarnation du héraut sera sans conteste ce second héraut. Le Surfeur inarna en effet le premier le plus clairement et de la manière la plus éclatante la révolte des Hérauts face à leur créateur, qui avait depuis son premier échec avec le Déchu, choisit d'annihiler la conscience de ses sevriteurs, ce qui leur faisait considérer leurs actes comme complètement normaux, et leur cachait l'intense souffrance de leurs actes.
Après le Surfeur, Galactus ne retrouvera d'ailleurs jamais de héraut à sa hauteur, tant en terme de puissance que d'obédience. L'un sera toujours déséquilibré par rapport à l'autre, à l'exception de Johnny Storm, qui le premier touchera en Galactus l'homme qu'il a été autrefois, mais sans doute davantage en raison des nombreux liens que le dévoreur de Planètes a construit avec les 4 Fantastiques. Toujours nostalgique du Surfeur, Galactus lui a demandé très récemment de redevenir son héraut et le Surfeur, craignant la confrotation et les morts qui pourraient advenir si Galactus et Annihilus se rencontraient, a accepté, tout en gardant sa conscience, de servir à nouveau l'entité cosmique. Il est d'ailleurs remarquable qu'il ait repris le Surfeur, au regard des liens profonds que celui-ci entretient avec les terriens, cette race qui a si souvent contrecarré Galactus, et a été la première planète à le mettre en échec.