L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Douze

Les Douze

Lors de la déroute allemande à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux hommes-mystères (nom donné aux super-héros de l'âge d'or, entre les années 30 et 50) qui pénétrèrent dans Berlin le mercredi 25 avril 1945 aux côtés des troupes alliées et les [Envahisseurs] de Captain America. Douze d'entre eux se retrouvèrent dans le même secteur et explorèrent le Quartier Général des SS pour dénicher des tireurs ou autres forces d'opposition. Certains avaient déjà travaillé ensemble tandis que d'autres ne se connaissaient que de réputation mais globalement c'était le hasard qui les avaient réunis à ce moment-là dans ce lieu. Peu après leur entrée dans le bâtiment, tous furent retenus prisonniers dans une pièce. Le robot Electro II s'arrêta soudainement, privé du lien télépathique avec son créataur et les onze autres furent soumis à un gaz soporifique et placés en état d'animation suspendue par des savants nazis. Ces derniers voulurent étudier leurs éventuels pouvoirs pour les reproduire au profit du IIIème Reich. Seulement leur plan tomba à l'eau avec l'arrivée en avance de l'armée russe qui tua tous les officiers SS et la plupart des scientifiques, les autres finissant dans les goulags.

Le mercredi 2 août 2008, les Douze furent découverts lors des travaux de construction d'un immeuble lorsqu'une excavatrice tomba accidentellement dans le sous-sol où ils étaient retenus. En raison de leur patriotisme sans faille, l'état-major décida de les réveiller tout en les préservant pendant un temps du choc des soixante-trois ans passés depuis leur mise en sommeil. Toutefois le [Reporter Fantôme] et Captain Wonder découvrirent rapidement l'incroyable vérité. Après l'exposé des faits, les onze humains ou humanoïdes accepta de continuer à servir son pays, bénéficiant d'une immunité pénale et d'un hébergement gracieux dans une grande maison par le gouvernement. Electro fut stocké dans une pièce et l'objet d'un litige entre le Pentagone, intéressé par son interface télépathique, et Mme Zogolowski, fille et héritière de Phil Zog, le créateur du robot. Tous essayèrent ensuite de trouver leur place dans ce nouveau monde mais pour la plupart d'entre eux cette tâche ne fut pas aisée tant leur adaptation avec le XXIème siècle leur demande des efforts considérables.

En effet Mister E fut rejeté par son fils pour avoir renié ses origines juives, le spectacle de Blue Blade fit un flop, la télépathie de Master Mind Excello fut submergée par le brouhaha permanent du monde moderne, l'obligeant à déménager dans une maison doublée en plomb, le Reporter Fantôme se sentit inutile, tous ses contacts étant morts depuis longtemps, Dynamic Man s'avéra, notamment à cause de ses préjugés, déçu par ce futur, et la Veuve Noire III ne supporta plus son pacte satanique tandis que Rockman et Captain Wonder ne parvinrent pas faire le deuil de leurs familles respectives. Toutefois la prévision d'une terrible catastrophe par Master Mind Excello tend à prouver que les Douze pourraient finalement avoir leur place au XXIème siècle.