L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Le Règne Noir

Le Règne Noir

Lassés de voir constamment les super-vilains s'échapper pour commettre de nouveaux crimes, Black Adam et Atom Smasher démissionnèrent de la [Société des Justiciers] pour recruter d'autres êtres surhumains partageant leur point de vue : Nemesis II, Alexander Montez, Brainwave Jr et Northwind, avec les autres Feitheriens.

Ensemble ils tuèrent des adeptes de Kobra, lequel fut peu après tué par Adam, ainsi que les membres d'une cellule terroriste appelé le Conseil avant de faire irruption au Khandaq. Après avoir libéré un camp d'esclaves et liquidé ses gardiens, ils défirent facilement l'armée locale et réclamèrent le pouvoir. Atom Smasher tua le dictateur Asim Muhunnad et leur chef s'établit comme le nouveau dirigeant.

Cependant, si la population les accueillit triomphalement en libérateurs, leur coup d'état ne fut pas du goût de la [Société des Justiciers] qui vint les déloger. Leur avion fut abattu et un violent combat s'ensuivit jusqu'à ce qu'Al Rothstein ne conclut un traité de paix avec Captain Marvel. Face à l'assentiment des autochtones, la JSA accepta de les laisser en place, à condition qu'ils restent au Khandaq et ne cherchent pas à conquérir les pays voisins.

Néanmoins, Northwind et les autres Feitheriens demeurèrent finalement les seuls à appuyer Black Adam, après la mort de Montez et Nemesis, survenues lors de la bataille précitée, et les arrestations de Brainwave et d'Atom Smasher, tentant de repousser une offensive du Spectre II avec Eclipso lors d'« Infinite Crisis ». L'état de l'équipe depuis « 52 » est indéterminé, Black Adam ayant perdu ses pouvoirs à l'issue de ce crossover.