L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Le Néo

Le Néo

neomarvel

Le Néo était un groupe de mutants à part. Leur vie communautaire et solitaire les rendaient heureux et les faisaient prospérer, jusqu'au jour où le malheur les frappa. A cause du [Maître de l'Evolution], qui temporairement fit disparaitre le gène mutant, plusieurs mutants du Néo moururent. Parmi les morts, il y avait la fille de leur chef Domina, qui pouvait respirer sous l'eau, et qui mourut noyée lorsque ses pouvoirs disparurent. Domina et d'autres Néo survécurent et jurèrent de se venger des X-Men et de Mister Sinistre. Ce nouveau groupe s'appela les Warclans.

Ils traquèrent en premier lieu Diablo, qui avait quitté les X-Men un peu avant pour retrouver la foi. Ils le trouvèrent en train d'étudier pour devenir prêtre. Rax faillit le tuer dès leur première rencontre. Heureusement, Diablo pu se téléporter, blessé, chez [Cécilia Reyes] qui avait une clinique près de là. Jaeger, nouveau chef du Warclan, décida qu'il avait le droit de s'occuper seul de Dianlo. Il réussit à sonner Diablo mais fut, à la surprise générale, tué par Cécilia Reyes, celle ci transformant son champ de force en arme et empala l'impitoyable Jaeger. Le reste du clan sentit la mort de Jaeger, ce qui fit grandir leur sentiment de vengeance.

Pendant ce temps, dans l'espace, les X-Men tentaient d'aider à réparer une station spatiale, pour montrer leur bonne volonté. Parmi les X-Men présent, il y avait Kitty Pride, qui tomba amoureuse d'un ouvrier appelé [Seth]. On découvrit trop tard que Seth était un espion du Néo. En effet, il avait déjà saboté la station spatiale et kidnappé Shadowcat. Les X-Men survécurent de justesse à l'explosion.

Fuyant le Warclan, Diablo et Cécilia Reyes rencontrèrent la détective Charlotte Jones, qui fut longtemps l'alliée des X-Men. Cependant ils furent rattrapés et subirent les illusions des deux membres les plus jeunes du Warclan : Elysia et Tartarus. Diablo ne put combattre longtemps à cause de ses blessures, laissant Cécilia de nouveau seule, pour combattre le Warclan. Face au géant Anteus, elle décida de prendre de la Rave, une drogue qui accroît les pouvoirs des mutants, pour augmenter ses chances de survie. La drogue marcha et Cécilia put se défaire de Anteus. Cependant, elle ne put rien faire face à l'attaque de [Salvo], qui l'a pris par surprise. Les X-Men arrivèrent, mais durent s'incliner devant Domina et le Warclan.

Plus tard, [Wolerine] et Diablo se téléportèrent près d'Elysia et ils purent la convaincre que les X-Men n'avaient rien à voir avec ce qu'ils leur été arrivés, ils lui demandèrent d'en parler à Domina. Pendant ce temps, Rax complota pour prendre la tête du Warclan. Il proposa à Malicia de s'allier à lui contre Domina; elle accepta bien qu'elle révéla aux X-Men qu'elle ne le croyait pas.

Sous les ordres de Rax, Barbican permit aux X-Men d'approcher les Néo, pour les combattre. Elysia réussit alors à convaincre Domina que les X-Men étaient innocents, ce qu'elle comprit enfin. Les X-Men purent partir sans devoir se battre.

Essayant de montrer sa valeur à son clan, Rax décida seul de tuer Gambit. Cependant il eut un comportement dangereux mettant en danger des civils pour gagner le combat. Au moment où le reste des membres du Néo lui dit qu'il pouvait tuer Gambit, la Guilde des Voleurs de la Nouvelles Orléans arriva. Domina décida alors de laisser en vie Gambit et les Néo repartirent chez eux.

Peu après, [Magneto] arriva devant la forteresse des Néo et leur ordonna de rejoindre son armée à Génosha. Les Néo résistèrent, pour les punir, Magneto démembra Rax et [Salvo]. Les Néo alors s'inclinèrent devant leur nouveau chef ... Magnéto !

Après cela, le Néo ne fut plus jamais apperçu. On peut supposer qu'ils font parti des millions de mutants qui ont périt, avec l'île de Génosha,lors de l'attaque des Sentinelles commandées par Cassandra Nova

Album photos