L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Le Gang Flush Royal

Le Gang Flush Royal

royalflushgang1

Convaincu qu'il pourrait contrôler les lois de la probabilité émanant des étoiles, Amos Fortune créa la science de la « stellaration », inventant une machine qui pouvait capter et utiliser cette force.

Décidé à tester cette technologie, il recruta quatre amis d'enfance pour former une nouvelle équipe : le Gang Flush Royal, d'après la plus puissante combinaison du poker, à savoir la Quinte Flush Royale, chaque membre étant revêtu d'un costume représentant une carte : l'As (incarné par Amos Fortune initialement), le Roi, la Reine, le Valet et le Dix.

Pourvus de la technologie de « stellaration », le Gang Flush Royal commit des crimes spectaculaires avant d'affronter la Ligue des Justiciers, laquelle les défit à deux reprises.

Au départ d'Amos Fortune, un nouvel As prit la direction du groupe, qui tenta de voler des peintures contenant des indices sur un trésor caché mais fut victime des manipulations du Joker et se dissout.

Tous les membres allèrent alors en prison, y compris Fortune qui écopa d'une peine d'emprisonnement de cinq ans. A part le Valet, qui entama une carrière solo en tant que Hi-Jack, ils se retirèrent ensuite.

On les revit toutefois plus tard affronter la Ligue des Justiciers et leurs successeurs à Détroit où ils furent ensevelis sous une avalanche provoquée par Amos Fortune.

Le groupe connut ensuite une deuxième incarnation (Justice League of America # 203 (Juin 1982))

où le trèfle remplaça le pique et fondée par Hector Hammond, qui la constitua en manipulant mentalement Derek Reston.

Cette mouture comprit deux femmes, la Reine II et le Dix II, ainsi qu'un robot, As II, plusieurs détruit et reconstruit, et à moment remplacé par un être humain : As III.

Elle fut vaincue après qu'Hammond ait été défait par Martin Stein, alias Firestorm, dans le plan astral avant d'être reprise en main par Amos Fortune, qui reprit son rôle d'As lors de la confrontation avec la première équipe susévoquée.

Cette deuxième version du Gang fut également embauchée par Maxwell Lord pour faire partie intégrante de son plan de manipulation de la [Ligue Internationale des Justiciers], puis dirigée par le Joueur II, lequel se fit passer pour le Joker en donnant ses ordres dans l'ombre, avant que l'équipe ne soit facilement vaincue par les Teen Titans. Peu après le Dix II et le Valet II furent tués lors des émeutes du « Dernier Rire » du Joker.

La troisième version du Gang Flush Royal, contrairement aux précédentes, ne se limite pas à cinq cartes. En effet, même les piques restent aux commandes du groupe, ce dernier compte désormais 52 cartes, au fil d'alliances conclues avec plusieurs autres gangs dans les plus grandes villes américaines. Il a d'ailleurs été révélé que le père de Stargirl était un Deux.

Le jeu de carreaux de Metropolis fut battue par Superman (Superman : The Man of Steel # 121 (Février 2002) ) mais de nombreux candidats sont là pour les remplacer. D'ailleurs un nouveau jeu de piques, dirigé par Black Adam, fut chargé d'arrêter les Secret Six, la Reine et le Valet ayant aussi pour mission d'éliminer le caïd Joseph Bull.

Peu après le Gang des Piques fut torturé et tué par le Joker, frustré de ne pas avoir été recruté par la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains] en raison de son instabilité mentale. Toutefois l'identité des membres ainsi éliminés demeure incertaine.

Sources : www.wikipedia.org, www.dcuguide.com, www.mykey3000.org, www.supermanhomepage.com.

Album photos