La Team 1
Les années '60, aucune équipe de super héros n'existe dans le Wildstorm Universe.
Saul Baxter, un personnage de la défense américaine fait face à une vagues d'attaques [Daemonite]s. Pour y remédier il décide de monter, en compagnie de Lucy Blaize, une équipe d'intervention, dirigée en apparence par Miles Craven, : Team 1.
Cette équipe est alors composée de Saul Baxter, Lucy Blaize, Mr. Majestic, John Colt, Marc Slayton, Henri Bendix (Think Tank, qui deviendra Weatherman 1), Isaiah King (un télépathe, père de Batalion, qui deviendra fou), Regiment (un colosse humain) et Mason (une sorte de Grifter sans masque ni pouvoirs).
Toute cette équipe va être entraînée dans l'optique de se battre contre les attaques d'aliens.
Mais leur entraînement va être de courte durée, puisqu'ils vont vite avoir à faire face à une attaque de Helspont et la Cabale, visant à détruire New-York. Pour la peine, le Lord [Daemonite] va s'allier à un grand ponte du crime organisé de la cote Est : Slaughterhouse Smith, qui dispose de pouvoirs extraordinaires qui lui permetent entre autre de voler et d'envoyer des rayons d'énergies venant de ses yeux ou de ses mains. Il sera tuer par Baxter.
Malheureusement trop peu ont déjà eu l'expérience de se battre contre des [Deamonite]s et cette première mission sera un vrai fiasco.
Mais, le scénariste James Robinson laisse une énorme ambiguïté à la fin de la mini-série. À la fin il dit juste ; "et c'est là que les lumières se sont éteintes", en laissant le Team 1 en pleine bataille contre Helspont et ces hommes, avec King qui panique, Majestic qui galère contre le Lord [Daemonite] et les autres qui ne s'en sortent pas vraiment mieux.
Cette mini-série se compose de 4 numéros:
Team1 Wildcats #1 et #2 (écrit par Robinson et dessiné par Rich Johnson)
Team1 Stormwatch #1 et #2(écrit par S. Seagle et dessiné par Tom Raney)
L'histoire étant à chaque fois vue en fonction des futures membres de Wild C.A.T.s. ou Stormwatch.
Elle date de 1995.
On a peu entendu parler du Team One depuis, sauf dans Wildcats vol.2 #10 où on apprend que Kenyan à tué Mason, sous-entendant qu'il était présent au moment des événements .
Encore dans Wildcats vol.2, on apprend dans le #14 que Slaughterhouse à eu une fille, puis un petit fils qui est lui aussi doué de ces pouvoir et qu'il a soif de revenche contre Lord Emp. Apparament Joe Casey aime bien le Team 1.
En regardant cette équipe avec ce que nous savons aujourd'hui, on pourait dire que a part les [Kherubim]s, la Team 1 te ruine la vie : Mason en est mort, Isiah King est devenu completement fou, et fut emprisoné par Stormwatch, Regiment est aussi devenu fou (cf. Grifter #5 publié dans Nova#232). Quand à Henri Bendix, cela lui a permi de devenir le 1er Weatherman, ce qui l'a fait lui aussi devenir completement fou et mauvais.