L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Société Wildebeest

La Société Wildebeest

Wildebeest était à l'origine d'un criminel à l'identité inconnue et revêtu d'un exoquelette qui le rendait extraordinairement fort et lui donnait l'apparence d'un gnou géant et monstreux (wildebeest en VO). Un jour il eut l'idée de réunir d'autres truands en une société secrète et leur donner le même costume afin de créer l'illusion qu'il n'y avait qu'un seul Wildebeest et dérouter les forces de l'ordre et les super-héros, le mode opératoire de chaque membre étant différent, ce qui rendait leurs actions respectives imprévisibles.

L'organisation fut finalement défaite par [Jéricho] des Teen Titans, qui fut alors possédé par l'essence démoniaque de Raven. Sous l'influence de cette dernière, il utilisa les ressources de la Société pour faire mener par les savants, dont certains avaient aussi travaillé par la première version de la R.U.C.H.E., diverses expériences génétiques et chimiques afin de créer l'hôte parfait pour l'entité. Plusieurs hybride d'humains et d'animaux naquirent ainsi, mais seule survécut Pantha, qui s'enfuit et rejoignit les Titans pour vaincre l'organisation.

La Société se lança ensuite dans la traque et la capture des tous les Titans passés et présents, et en fin de compte, Deathstroke fut forcé de tuer son fils Jéricho pour arrêter les âmes d'Azarath. Baby Wildebeest fut le seul reliquat de l'organisation mais plus tard émergea une nouvelle génération de [Wildebeests]{Nouveaux Wildebeests}.