L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Race Aviaire

La Race Aviaire

Skyislandbirdpeople

Sous-catégorie des Inhumains, ses membres ont pris le contrôle après le départ de ces derniers d'Attilan, la première version de la base des Inhumains, construite sur une ile flottante, qui volait grâce à des disques d'anti-gravité. La caractéristique de cette race était que tous avaient le même pouvoir, dotés d'une apparence humaine et d'immenses ailes leur permettant de voler.

La race Aviaire, qui estimait que les humains lui étaient inférieurs, eut pour projet de conquérir la Terre en profitant de la fin de la seconde guerre mondiale. Corbeau Rouge, le seul membre humain de ce peuple, tenta en vain de leur démontrer que face au grand nombre d'humains, leur combat était perdu d'avance. Afin de les sauver de leur propre folie, il lâcha un gaz qui mit tout son peuple en sommeil, puis il les plaça en animation suspendue qui devait leur permettre de survivre, et il fit s'engloutir l'ile dans l'océan. Il se mit lui-même en animation suspendue dans une capsule qui devait le réveiller sitôt que l'ile reviendrait à la surface.

Des années après, elle revint à la surface et tout le peuple fut réveillé par [Diablo l'Alchimiste] qui voulait les utiliser contre les 4 Fantastiques. Mais ces derniers le vainquirent, et la race Aviaire mesura alors combien l'humanité était devenue puissante et renonça à ses rêves de conquête, et ordonna le véritable Corbeau rouge comme son roi. Peu après, une faction dissidente se mit à adorer des démons et voulut se servir d'eux pour conquérir une nouvelle fois la Terre. La malédiction de Yandoth attira sur l'ile les [Défenseurs], qui livrèrent bataille contre le messager du démon. Le passage fut scellé, mais il condamna l'ile à l'immobilité afin de le bloquer, dans les airs. Depuis, on n'a pas revu la race aviaire.

Album photos