L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La R.U.C.H.E.

La R.U.C.H.E.

ruche1

La R.U.C.H.E. (Rassemblement Universel du Crime Hiérarchisé d'Elite) ou H.I.V.E. en VO (Hierarchy of International Vengeance and Extermination soit Hiérarchie de la Vengeance et de l'Extermination Internationale) fut fondé par un Maitre, un savant fit équipe avec sept autres scientifiques criminel pour tenter de conquérir le Monde par le biais du terrorisme et de manipulations politiques. Structurée comme un essaim et dotée d'une armée de fantassins portant un casque rappelant la tête des abeilles, ainsi que des connaissances d'un extraterrestre découvert en Asie, cette organisation criminelle vit cependant ses plans contrecarrés à chaque fois par des super-héros, notamment Superman et les Teen Titans.

La R.U.C.H.E. s'ingénia donc à essayer de détruire ce dernier groupe, notamment en donnant des pouvoirs surhumains à Grant Wilson, le fils aîné de [Deathtroke], qui devint alors [Ravager I]. Toutefois le jeune homme fut tué lors d'une bataille contre les Titans. Ces derniers furent ensuite capturés par Deathstroke, grâce à la trahison de Terra. Le mercenaire avait été engagé par la Maîtresse de la R.U.C.H.E., laquelle avait tué son prédécesseur et mari afin de prendre le pouvoir. Après l'évasion des Teen Titans, elle se suicida après avoir éliminé sept scientifiques du groupe. Par la suite certains survivants de l'organisation rejoignirent la [Société Wildebeest].

[Adeline Kane]{Maîtresse II}, l'ex-femme de Deathstroke, créa plus tard une deuxième version de la R.U.C.H.E. pour se venger des super-héros en général et des Teen Titans en particulier, qu'elle jugea responsables de la mort de ses deux fils : Grant et [Jéricho]. Opposée à Tartare, groupe fondé par Vandal Savage spécialement pour vaincre les Teen Titans, l'équipe connut un nouveau bouleversement à la dirigeante. On suppose toutefois que Damien Darhk géra en sous-main la R.U.C.H.E. et qu'il continua, en cas de survie, après le décès d'Adeline Kane. Plus récemment c'est la Reine des Abeilles I qui prit la direction de l'équipe, devenue une branche de la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains], dont l'une des bases fut prise d'assaut par les Secret Six, dans le but de découvrir les plans du groupe de criminels, avant de tenter de s'emparer d'un transmetteur de matière pour téléporter toute l'armée de la nouvelle Maîtresse mais ils furent vaincus par Flash III et Wonder Woman.

Sources : www.titanstower.com et www.wikipedia.org.

Album photos