L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Fondation pour la Vie

La Fondation pour la Vie

fondationPourLaVie1

Dirigée notamment par Carlton Drake, Roland Treece et Mr Pullman, la Fondation pour la Vie est une corporation d'entreprises pharmaceutiques cachant une organisation apocalyptique persuadée que le Monde sera ravagé par une troisième guerre mondiale vraisemblablement nucléaire ou épidémiologique et cherche donc à construire des luxueux abris pour ses membres.

En quête de financement, elle embaucha Chance I pour voler un stock de prototypes d'armes mais une fois cette mission accomplie, au lieu de le rémunérer, la Fondation le doubla pour s'emparer de son équipement et le produire en série mais Spider-man intervint pour secourir le voleur et détruire l'arsenal.

Pour se doter d'une force de sécurité, l'organisation réactiva plus tard la Tri-Sentinelle mais le robot continua à obéir aux directives initiales de Loki et s'avéra donc incontrôlable jusqu'à ce que Spider-man et Nova III ne la détruisent.

Ensuite la Fondation pour la Vie mit au point le projet Arachnis dont le but était de transformer les êtres humains en hybride d'araignées, homo arachnis, pour qu'ils survivent à une apocalypse, en raison de l'immunité aux radiations de celles-ci. Mais l'expérience tourna mal : une explosion détruisit les installations et Drake, cobaye, retrouva peu après sa forme humaine.

Enfin, en vue de créer une police pour sa société utopique, elle se livra à une expérience sur le symbiote de Venom pour qu'il donne naissance à cinq "enfants" : [Phage], Scream, Riot, [Lasher] et [Agony]. Toutefois ce projet a fini lui aussi par échouer.

Source : www.wikipedia.org

Album photos