L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Division Béta

La Division Béta

Beta_flight

La Division Béta fut conçue comme un programme d'entraînement pour les super-héros canadiens afin qu'ils puissent développer leurs pouvoirs, apprendre à les maîtriser et puissent acquérir de l'expérience pour devenir d'authentiques super-héros. James Hudson créa ainsi cette équipe afin que le premier tiers de ses effectifs évolue en la Division Alpha, ce qui arriva. Toutefois, la totalité des membres de la Division Béta finit par acquérir suffisament de galons pour y être à son tour intégrée, et l'équipe fut dissoute.

Cependant, lorsque la Division Alpha décida d'entraîner la jeune Kara Killgrave afin de l'aider à maîtriser ses pouvoirs, la division fut réactivée. Puis c'est Manikin qui y fut invité, et le Département H, conjointement avec la Division Alpha, finit par y constituer une nouvelle réserve de viviers pour la première super-équipe, dont les membres partaient parfois mener leur vie ailleurs, et ils furent en de maintes occasions conviés à participer à des combats de l'équipe mère. Plus tard, le Département H reprit entièrement à sa charge l'équipe, et ils donnèrent à l'équipe leurs propres uniformes qu'ils portaient durant leurs missions, lesquelles commencèrent à se différencier de celles de la Division Alpha, sous la direction de Windshear, qui en fit une équipe solide et efficace. Ils restèrent ensemble jusqu'au scandale du [Maître], lequel fut si grand qu'il fit tomber les deux divisions et le Département H.

Durant la période où le Général Clarke fut le directeur du Département H, la Division Béta fut réinitialisée. Cependant, elle ne contint que de jeunes adolescents pour la plupart du temps retenus confinés, et sujets d'expérience. Il s'agit de Ghost Girl, Ouija et Flinch. Il semble que leur spécificité est d'avoir eu des parents particuliers, d'anciens super-héros, sans que le sujet soit jamais développé. Clarke leur fit subir un traitement inhumain, parfois dégradant, et bien qu'ils s'échappent souvent, ils étaient toujours rattrapés. Une fois que Mr Gentry le remplaça, il les traita comme de véritables membres de la Division Béta se devaient d'être.

Mais aux yeux du nouveau Département H, certains membres de la Division Alpha d'alors, choisis par Clarke pour des raisons douteuses, tels que Manbot, Murmur, Radius et Flex, n'avaient pas leur place dans l'équipe principale. Lorsque l'équipe des origines se reforma, ces quatre furent déplacés dans la division Béta, sous la direction de Guardian III, le double synthétique de James McHudson. C'est à cette époque que la division Béta commença à vraiment fonctionner à nouveau comme une entité autonome, cohérente, fournissant même de l'aide à la Division Alpha. Mais les remaniements ministériels du Départment H eurent une nouvellle fois raison des Divisions et la plupart de ses membres ont été perdus de vue.

Album photos