L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » L’Escadron Anti-Superman

L’Escadron Anti-Superman

Superman_Revenge_Squad1

L'Escadron Anti-Superman est très proche des Sinister Six et de ses différentes variantes dans le sens où, dans sa mouture la plus récente, elle est la réunion d'adversaires de l'Homme d'acier qui, après avoir été vaincus par leur ennemi commun, unirent leurs efforts pour le tuer.

La version Pré-Crisis de cette équipe de super-vilains était constituée de criminels intergalactiques chauves (peut-être en hommage à Lex Luthor, le pire ennemi de Superman), portant un costume similaire à celui du Kryptonien avec un "S" composé de kryptonite et utilisant une technologie extraterrestre extrêmement avancée.

C'est ainsi qu'ils envoyèrent [Eterno], un androïde réputé invincible, pour éliminer Superman. Mais le robot s'avéra incontrôlable provoquant l'anéantissement du groupe, qui échoua cette fois-là comme les autres. Espérant plus de succès, l'Escadron Anti-Superman fusionna avec l'[Escadron Anti-Batman] pour former l'[Escadron Anti-Superman et Batman], qui fut cependant vaincue. Son dernier fait d'armes fut d'envoyer l'Homme d'Acier sur la Terre Première où il rencontra son double adolescent, Superboy Prime.

Après la Crise des Terres Multiples une nouvelle brigade anti-Superman fut formée à l'initiative de Morgan Edge. Composée de Anomalie, Barrage, Maxima, Misa, et Riot, leur manque de cohésion et l'incompatibilité de leurs plans respectifs permit à Superman de les battre. Une deuxième version, comptant Barrage, Rock, le Parasite II et Baud, essaya à son tour de tuer l'Homme d'acier mais elle subit le même sort que la précédente.

Après "Infinite Crisis", Luthor forma une troisième mouture de l'équipe, composée de Bizarro, du Parasite II et de Metallo pour lutter les Kryptoniens emmenés par [Zod]{Général Zod}. Après une première escarmouche, Superman fit équipe avec eux pour vaincre les envahisseurs.

Source : www.supermanhomepage.com

Album photos