L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Desert Sword

Desert Sword

DESERTSWORD

Desert Sword était à l'origine formée par une armée d'êtres surhumains irakiens. Menés par Sirocco, un mutant capable de générer des tunnels de vent pour voler ou emprisonner des cibles, les membres fondateurs de cette équipe étaient Aminedi, aussi dénommé l'Invisible, ainsi nommé en raison de son vent coupant en provenance des déserts irakiens et qui pouvait devenir invisible en devenant une multitude de particules d'air, ce qui lui permettait de se mouvoir à une vitesse très grande et de couper ses cibles avec une précision redoutable; Veil, une jeune femme sécrétant des substances chimiques depuis sa peau et qui au contact de l'air lui offraient une enveloppe dont elle contrôlait les moindres effets; et enfin Black Raazerla réincarnation d'un vieux sorcier persan, portant l'épée draineuse de vie connue sous le nom de Sabre Noir de Bagdad. Black Raazer avait été emprisonné durant des années dans le corps du canadien Puck avant d'être libéré loresque ce dernier tomba dans une fontaine de magie. L'équipe vit ses effectifs renforcés de manière conséquente avec la venue du Chevalier Arabe I. Les iraquiens pensaient qu'ils avaient attiré contre son grè le Chevalier dans leurs rangs en prenant sa femme et son fils en otage, mais en réalité il était un agent du [Panthéon] qui avait été envoyé en grand secret depuis que le Panthéon avait échoué et mené au désastre une opération dans le Trans-sabal, et les soit-disants membres de sa famille 'étaient autres que d'autres agents du Panthéon.

Leur première mission fut de se rendre en Koweit occupé afin de faire échouer l'opération menée par la Freedom Force qui devait libérer le scientifique allemand reinhold Kurtzmann, retenu prisonnier depuis l'invasion du pays par l'Irak. Desert Sword le localisa en premier, et ils tendirent un piège à la Freedom Force. Dans la bataille qui s'en suivit, Estoc perdit la vie, décapité par Aminedi, et ce derier blessa le Baron Ecarlate à son bras droit avant que la Freedom Force ne puisse s'enfuir avec Kurtzmann. Mais Desert Sword les suivit et recaptura Kurtzmann, forçant Pyro à l'exécuter plutôt que de laisser l'Irak s'emparer de ses connaissances en physique nucléaire afin de développer son programme nucléaire. La situation continua de dégénérer lorsque le Baron et Avalanche furent pris dans un champ de mines, laissant le Baron grièvemment blessé. Veil fut alors tuée par Pyro et le Colosse fut sonné par une double attaque de Black Raazer et du Chevalier Arabe, avant de se resaisir et d'agaliser le score en blessant à son tour sérieusement le Chevalier avec sa propre épée. Avalanche s'enfuit en emportant le Baron, laissant le Colosse et Pyro être capturés par Desert Sword.

Retenus prisonniers, le Colosse et Pyro furent forcés de servir comme gardes du corps du commandant des armées irakiennes, jusqu'à ce qu'ils soient secourus par le [Crapeau], à la recherche de nouvelles recrues pour sa nouvelle [Confrérie des Mauvais Mutants]. On apprit plus tard qu'Aminedi était mort du virus legacy. Quant au Chevalier Arabe, sa mission pour le Panthéon accomplie, il alla se battre contre Sandstorm, un soldat ont la chimie organique avait été modifiée par les américains, et se retrouva même à défendre les intérêts musulmans au sein de la guerre de la Bosnie et la Serbie. Il fut plus tard tué par le mutant surpuissant [Humus Sapiens]. Sirocco et Black Raazer étant les seuls survivants de cette équipe, il est peu probable qu'on la revoit en activité.

Source : All-New Official Handbook of the Marvel Universe

Album photos