n°02092 Carte d'identité Maître des Miroirs I
|
|
Cachet de l'éditeur |
Aucun, si ce n'est ceux qui lui sont conférés par son équipement :
- Un pistolet-miroir qui émet une lumière sur différentes fréquences.
- Un miroir dorsal qui lui permet de voler en captant la lumière solaire.
- Différents miroirs pouvant créer des hologrammes solides, hypnotiser les gens, transmuter la matière en verre et accéder à une dimension-miroir dans laquelle il peut aussi emprisonner ses adversaires.
Cette dernière lui permet également de se téléporter dans d'autres lieux ou d'autres temps ou de voir ce qui s'y passe.
C'était un expert dans les propriétés réfléchissantes des miroirs.
Biographie
Truand de petite envergure, Sam Scudder travaillait dans l'atelier de miroiterie de la prison, lorsqu'il découvrit par hasard, via une combinaison de produits chimiques, le moyen qu'une glace capture et conserve temporairement les images des objets et des personnes qu'elle réfléchissait.
Bravant l'ordre de détruire le miroir défecteux, Scudder étudia ses propriétés jusqu'à sa libération des années plus tard. A ce moment-là il utilisa ses connaissances pour semer la terreur à Central City sous le nom de Maître des Miroirs, ce qui lui valut bien sûr de nombreux affrontements avec Flash II.
Très lié avec Captain Cold, il intégra avec lui la [Société des Super-Vilains] et était le membre de la [collection d'ennemis de Flash] le plus respecté, découvrant au fil des années bien d'autres propriétés à ses miroirs que la production d'hologrammes. Lors de la Crise des Terres Multiples il a été envoyé dans le passé pour empêcher la création du multivers mais a été tué par derrière avec Icicle I et Maaldor par Krona lors d'une dispute avec ses collègues. Ironie du sort, sa mort est survenue à peu près en même temps que celle de Flash II. Lors de "Flash : Renaissance", il fut révélé que Barry Allen avait témoigné contre lui à son procès pour meurtre et cambriolage, vraisemblablement avant de devenir le Maître des Miroirs ainsi que Scudder avait prévu un plan B en cas de retour de Flash II à Central City.
Sources : www.wikipedia.org, www.spider-bob.com et www.hyperborea.org