L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Hellcat

hellcatII1

n°00917

Carte d'identité

Hellcat

Nom :
Patricia Walker 
Identités:
Patricia Baxter 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète , Méta-humain / Surhumain , Mystique  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
57 Kg 
Taille :
1,72 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de l'Initiative 
Base :
New York City, New York puis l'Alaska 

 

Surnoms :
La Chatte II ; Pasty
en V.O. :
Hellcat II ; Patsy 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Ennuyée par une vie routinière et monotone, son souhait de devenir une super-héroïne la propulsa violemment et profondément dans les même tragédies que traverse la majorité des justiciers. Son histoire illustre à merveille la maxime "méfiez vous de vos souhaits, de peur qu'ils ne se réalisent". Tout cela l'a beaucoup endurcie, ayant traversé l'enfer, littéralement.

Son costume d'Hellcat booste ses réflexes et ses capacités physiques au maximum de qu'un humain peut faire. Il est équipé de griffes aux mains et aux pieds lui permettant d'escalader facilement diverses parois. Un mini-lance-grappin est installé sur chacun de ses gants.

Hellcat a été entraînée aux arts martiaux par Captain America et Dragon-Lune. Il semblerait qu'elle ait des talents d'écrivain.

Depuis sa résurrection a acquis une vision démoniaque et est à présent capable de détecter les démons qui se cachent sur Terre. En outre elle peut désormais matérialiser son costume d'Hellcat et être ainsi prête instantanément au combat. Elle peut donner des "coups de griffes enflammées", mais aussi en se concentrant un moment générer une petite boule de feu à courte portée ou ériger un champ de force qui dévie les attaques mystiques.

Biographie

Patsy Walker, ses parents Stanley et Betty, son petit ami Buzz Baxter , et ses amis Hedy Devine et Millie Collins sont apparus dans les histoires de Miss America, puis dans son propre comics Patsy Walker, bandes dessinées pour adolescents, jusqu'en 1967.

 

Là, elle a rencontré Hank McCoy, un des X-Men originaux, sous l'alter ego du Fauve. Elle était devenue insatisfaite de sa vie de femme mariée avec Buzz, et aida le Fauve blessé en échange de "juste un costume, avec une certaine puissance, ou un sérum, ou quelque chose". Elle voulait devenir une superbe-héroïne. Pas longtemps après, les Vengeurs, avec le Fauve et Patsy sur leurs traces, ont envahi le complexe des bâtiments appartenant à Brand Corporation. Etant une filiale de Roxxon, un conglomérat multinational. La marque était également l'endroit où Buzz, son mari colonel, travaillait. Là ils trouvèrent un des costumes de chatte fabriqué par Malcolm Donalbain pour Shirlee Bryant (nom d’emprunt de Greer Nelson). Elle a été employée par Malcolm Donalbain pour être son "second cobaye". Donalbain avait expérimenté dans l'université de Chicago un costume privé "permettant à n'importe quelle femme d'accomplir totalement son potentiel physique et mental. Par une série de traitements chimiques et radiologiques, effectués par le Dr Joanne Tumulo, Shirlee avait aussi gagné des capacités physiques et mentales surhumaines. Sa force et coordination avaient été multipliées, ses sens ont été augmentés et elle avait développé une mémoire et une compréhension "empathique" de la vie et des objets mécaniques). Même si Patsy n'a pas été soumis au même protocole, elle a immédiatement mis le costume jaune et s'est elle-même baptisée Hellcat.

 

Quand les Vengeurs plus tard ont été capturés par des agents de Roxxon, c'était Patsy qui les libéra en prenant le costume chez eux et força Buzz à libérer les autres. "Ce costume semble savoir quoi faire tout par lui-même !" : cette pensée de Patsy sera partagée plus tard par Greer Nelson, quand Patsy lui reprêta le costume alors que Greer était temporairement privée de la capacité de devenir Tigra. "Ce costume merveilleux a été conçu pour prolonger les forces de n'importe quelle femme", déclara Greer / Tigra. Peu après, le costume d'Hellcat a été souillé par la radioactivité de Chernobyl et Patsy a créé un nouvel équipement semblable au précédent. Elle a substitué les gants et les bottes bleus ordinaires aux gants griffés et talonné des bottes, gardant seulement les câble-griffes attachées à chaque poignet.

 

Bien que Patsy ait été acceptée chez les Vengeurs, Dragon-Lune l'a persuadée de s'en retirer et de l'accompagner à la place sur la lune de Titan pour la former. Sa formation a été abrégée, cependant, puisqu'elle a dû retourner sur terre pour aider le Dr. Strange. Elle sympathisa avec lui et rejoignit ensuite les Défenseurs. Par eux, elle a rencontré son futur mari, Daimon Hellstrom. Patsy redoutait l'âme noire du Fils-de-Satan et lorsque celui-ci la demanda en mariage, elle préféra fuir plutôt que de lui répondre. Le problème fut réglé lorsque le Fils-de-Satan perdit son âme noire en combattant Miracle Man. Le combat terminé, Patsy accepta la demande en mariage de Daimon. Patsy et Daimon s'installèrent en Californie, où ils entamèrent une carrière d'enquêteurs spécialisé dans l'occulte.

 

Daimon commença à perdre progressivement ses pouvoirs. Vers cette époque la Gargouille, sans but dans la vie, vint s'installer avec le couple après la mort de Dolly Donahue avec laquelle il avait eu une liaison. La santé de Daimon se dégrada progressivement, les médecins classiques restant incapables de soigner son mari, Patsy contacta le Dr Strange. Celui-ci découvrit que, sans son âme noire, Daimon était condamné à périr et que rien ne pouvait le sauver. Patsy rejoigna les Fils de Minuit en espérant trouver un remède. Grace à un artefact, désespérée, elle invoqua Satan. Celui-ci accepta de rendre son âme noire à son fils, lui sauvant ainsi la vie. Mais il profita de l'occasion pour montrer à Patsy la véritable apparence de Daimon. Le choc de cette vision fit perdre la raison à Patsy. Pendant plusieurs mois, elle vécut ainsi dans un état semi-végétatif, soignée par la Gargouille. Finalement, l'entité connue sous le nom de Deathurge la poussa au suicide.

 

Emprisonnée dans l'enfer, l'esprit de Patsy a été employé comme gladiatrice dans une Arène infernale. Là, elle a appris à développer et employer des pouvoirs infernaux. Quand Oeil de Faucon a été dupé par Hellstorm afin de ramener Patsy des Enfers (il pensait qu'il retrouverait son épouse Oiseau Moqueur), elle a gardé ces facultés. Maintenant capable de faire apparaître un costume à la volonté, Patsy emploie un négatif photographique du costume de chat, un costume bleu avec les gants et les bottes jaunes. Hellcat s'employa ensuite à combattre les puissances occultes au sein des Fils de Minuit, notamment Nicolas Scratch et Dormammu.

 

Lors de "Civil War", Patsy affronta Ruby Thursday mais Miss Hulk mit fin au combat pour lui en montrer le résultat : des dégâts matériels et des citoyens traumatisés. A la suite des ces événements elle se fit recenser et révéla publiquement son identité en se démasquant dans un Talk Show, tandis que son adversaire fut capturée par Two-Gun Kid. Tandis que les chaînes T.V. se battent pour avoir son histoire, elle publie un livre la racontant et revient dans le même Talk Show pour en parler, même si certaines critiques la qualifient de mythomane et classent son autobiographie au rayon "Fantastique et Science-Fiction". Peu après elle se retrouvera confronté à la Société du Serpent qui avait évoluée pour devenir une secte occulte. Elle reprit alors son ancien costume et rejoignit les nouveaux Défenseurs jusqu'à leur dissolution.

 

Après le conflit "Civil War", Hellcat quitta les Défenseurs pour devenir instructeur au Camp Hammond et affronta avec d'autres KIA, le clone fou de MVP. Elle refusa ensuite la proposition du Faucon de Nuit II de retourner dans les Défenseurs, qui se reformaient, pour rejoindre la branche de l'Initiative basée en Alaska. Elle prit également part au combat contre Ragnarok, le clone de Thor fabriqué par Pym et Red Richard.

Album photos