L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Nicolas Scratch

scratch1

n°02696

Carte d'identité

Nicolas Scratch

Nom :
Nicolas Scratch 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Mystique  
Sexe :
Indéfini 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
100 Kg 
Taille :
1,90 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Privé de pouvoirs 
Base :
New salem, Colorado ; Centerville 

 

Surnoms :
Nicholas Scratch

Cachet de l'éditeur

Marvel

Sorcier avide de pouvoir, aucun crime ne le rebute : il s'est damné depuis bien longtemps, et rien ni personne ne peut prétendre à avoir eu un jour une vision d'un "bon" côté en lui.

C'est un sorcier très puissant, capable de lancer de nombreux sortilèges. Ainsi, il manipule l'énergie, peut dresser des champs de force, voler, animer la matière, se téléporter ...

Il semble, sinon immortel, en tous les cas doté d'une grande longévité. C'est également un possesseur d'esprits.

Biographie

Nicolas Scratch, fils unique d'Agatha Harkness, régnait autrefois sur Salem, la ville des sorciers. La ville avait été isolée du reste du monde après la chasse aux sorcières, et se développait à l'abri du regard des hommes en prônant l'usage de la sorcellerie. Durant plusieurs siècles, il avait eu de nombreuses femmes, et sept enfants lui étaient nés, formant les Sept de Salem. Nicolas a toujours détesté sa mère qui, aussitôt qu'elle eut décelé son potentiel maléfique, coupa tout lien avec lui. Aussi leva-t'il ses enfants contre elle, prétextant qu'elle avait révélé leur existence au monde, afin de la tuer mais surtout pour Nicolas de s'emparer de ses pouvoirs. Mais les alliés d'Agatha, les 4 Fantastiques, la Sorcière Rouge et Vision, ainsi que les Vengeurs, la sortirent par deux fois de ce mauvais pas. Interviennent également dans le conflit Gabriel l'exorciste et Franklin Richards.

 

Rejetté par ses enfants, qui finissent par être tués mais aussi par faire aboutir le plan de leur père en tuant Agatha, il refait surface grâce à une alliance avec Dormammu. Il prend alors la place du maire de Centerville, la ville dont Patsy Walker est originaire. Il se heurte donc à elle, mais aussi à son mari, Hellstorm, qui ruine son dernier plan en date, le contrôle des Enfers.

Album photos