L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Editeurs » Amalgam Universe

Amalgam Universe

amalgam_universe

L'univers des comics est partagé principalement par deux maisons d'édition, DC et Marvel, lesquelles se livrent une concurrence acharnée depuis des décennies, n'hésitant pas à se copier sans vergogne.

Un jour l'idée germa alors dans les cerveaux des pontes des deux sociétés d'imaginer une histoire où onze champions de chaque univers se rencontreraient dans un combat titanesque orchestré par deux entités règnant respectivement sur DC et Marvel.
Et l'issue de cet affrontement déterminerait lequel des deux univers survivrait. Il faut toutefois noter que ces cross-overs intercompagnie, comme entre autres la rencontre de [Spider-man] avec [Superman] ou [Batman], ont auparavant eu tendance à montrer que tous ces héros vivaient dans le même continuum.
Mais n'étant pas à une invraisemblance près, le projet finit par voir le jour et les fans purent ainsi assister entre autres à un combat quasi-apocalyptique entre Superman et [Hulk] et à une course effrénée entre [Flash]{Flash III} et [Vif Argent], les résultats de ces duels de rêve étant décidés par des votes via le courrier ou Internet.
En réalité, s'il y eut des vainqueurs dans chaque bataille, on ne peut pas dire qu'il y ait un gagnant. Un nouveau continuum émergea : Amalgame, lequel mettait en scène des personnages issus de croisements entre des héros et héroïnes plus ou moins proches par leurs pouvoirs, leurs origines, leur apparence ou leur personnalité comme [Dark Claw], résultat de la fusion entre [Wolverine] et [Batman] ou [Spider-boy] issu d'un mélange Spider-man/[Superboy]. C'est le personnage d'Access (dont le pouvoir lui permet de passer d'un univers a l'autre) qui a fait fusionner les 2 univers (en se servant de Batman et Captain America) afin d'arrêter les affrontements tout en évitant la destruction de l'un des deux univers.
Des rumeurs circulèrent alors sur une possible fusion des deux maisons, les numéros de chacune d'entre elles ayant cessé de paraître.
Mais après une semaine, cette expérience qui, selon les connaisseurs, donna lieu à des personnages et à des histoires aussi inégales que surprenantes le temps d'un numéro, prit fin et chacun retourna chez soi.

Personnages associés

 

 

Nom   Éditeur Popularité
spiderboy2 Spider-Boy 16 701
drfate3 StrangeFate 8 314
sscard Super-Soldier 9 333
*/ ?>