L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » T.O. Morrow

n°01710

Carte d'identité

T.O. Morrow

Nom :
Thomas Oscar Morrow 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Scientifique  
Sexe :
Homme 
Poids :
90 Kg 
Taille :
1,73 m 
Cheveux :
Blancs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de la [Ligue d'Injustice] 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un savant criminel, avec une tendance à l'obsession sur tout ce qui touche à son nom, comme le prouve sa dernière création, mais aussi avec sa quête sur le futur, née du fait qu'il ait associé ses initiales et son nom et y ait vu "un signe du destin". Tous ses crimes impliquent des plans et des ordinateurs qu'il a ramené du futur, et dont il passe la vie à étudier les perfectionnements. Bien qu'il soit très sarcastique, il n'est pas foncièrement méchant mais il aime résoudre les engimes scientifiques et relever des défits, ce qui le fait plus souvent basculer du côté du crime que du bon côté.

Aucun, mais c'est un créateur génial d'androïdes. Il a à sa disposition un équipement qui lui permet d'espionner régulièrement le futur.

Biographie

Ennemi récurrent de la Ligue des Justiciers, génie scientifique conspué par ses paires, Thomas Oscar Morrow a pour obsession le futur : s'y étant rendu plusieurs fois afin de dérober de la technologie avancée qui lui a permis de devenir un pilleur et un bandit international, il est à la recherche du présent pouvant déboucher sur un futur où il serait maître du monde... l'une de ses plus grandes création reste le Red Tornado II, un androïde doté de super pouvoirs qui s'est retourné contre son maître pour rejoindre les rangs de la [JLA].

Plus récemment, il a décidé, au vu de leurs objectifs communs, de s'associer avec le Professeur Ivo, créateur de l'androïde Amazo, dans le but de détruire la Ligue. Pour cela, ils créerent ensemble par la fusion de leurs deux techniques de création d'androïde Tomorrow Woman, dont la raison d'être était d'infiltrer la Ligue puis de la détruire en faisant exploser une bombe en son sein. Mais leur androïde développa une conscience propre qui les empêcha d'arriver à leurs fins : on reconnaît là la patte de Morrow, qui, avide de prouver à Ivo sa supériorité sur lui en tant que scientifique, a voulu doter leur androïde d'un cerveau capable d'émotions : outragé de ce que Morrow ait ainsi condamné leur plan par orgueuil, Ivo arrêta là leur collaboration.

Pour avoir provoqué la 1ère guerre des machines entre deux mondes parallèles, ce brillant savant fut ensuite placé en résidence surveillée à Haven, où il reçoit tous les mois la visite d'un des ces anciens étudiants, Will Magnus, l'inventeur des Metal Men.

Lors de "52", Morrow fit part à son visiteur ses soupçons d'un plan visant à réunir tous les savants fous, après les disparitions mystérieuses de Dr Sivana, IQ, Dr [Cyclops], Dr [Death], Dr Tyme et de Dr [Foldingue], avant de disparaître en laissant à son attention un papier comportant un mystérieux code-machine. Peu après, Morrow se retrouva sur un île où il donna libre cours à son imagination aux côtés d'autres savants criminels et y accueillit son ex-disciple sans parvenir le convaincre de construire un robot fonctionnant au plutonium. Pendant que Black Adam fit irruption dans leur repaire pour venger la mort d'Isis et d'Osiris III puis fut vaincu par ses confrères, lui rachetait aux enchères sur Internet Red Tornado. Par égard pour son aide passée, Will Magnus le téléporta dans l'omnibot de Sivana d'où il retourna dans son repaire des Rocheuses. Tomorrow y fut attaqué par Mr Mind qui avait pris possession de Skeets et dut de nouveau s'enfuir.

"Un an après", on le vit au sein de la [Ligue d'Injustice].